Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un multi-accueil, en 1ere année de formation EJE.
Pour ce stage, il nous ai demandé de réalisé un objet de médiation en rapport avec les besoins de la structures, des observations et nos envies.
J'aimerais réaliser quelque chose autours de l'agressivité et de la colère entre 2 et 3 ans.
Je peine à définir mon objet car c'est une question périlleuse, la gestion des émotions, on ne peut pas la traiter n'importe comment!
Je pensais à un livre autours des différentes émotions.
Le concept de boite à colère auquel j'avais d'abord pensé me parait compliqué pour l'âge et pas en cohérence avec ce que je souhaite apporter aux enfants!
Quelqu'un aurait -il des idées à me suggéré?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
objet de médiation colère
-
aurelie
Re: objet de médiation colère
coucou !
dans la crèche où je travaille, j'ai mis en place une boîte à colère que l'enfant peut ouvrir et fermer à sa guise et a l’intérieur de celle-ci j'y est placé des photos d'enfants représentants différentes émotions (colère, pleurs, joie, sourire).
a bientot.
dans la crèche où je travaille, j'ai mis en place une boîte à colère que l'enfant peut ouvrir et fermer à sa guise et a l’intérieur de celle-ci j'y est placé des photos d'enfants représentants différentes émotions (colère, pleurs, joie, sourire).
a bientot.
-
coralie
Re: objet de médiation colère
Bonjour Aurélie,
Ton idée est intéressante.
Puis-je t'en demander plus?
Comment l'a tu mise en place?
Comment les enfants l'investissent t-elle?
Merci!
Ton idée est intéressante.
Puis-je t'en demander plus?
Comment l'a tu mise en place?
Comment les enfants l'investissent t-elle?
Merci!