Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE par apprentissage Angers 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Formation EJE par apprentissage Angers 2013

Message non lu par Aurélie » 21 avr. 2013 13:21

Bonjour tout le monde ...

Je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes qui entrent en formation par apprentissage éducateur de jeunes enfants à Angers.

a bientot.

Anne-Laure

Re: Formation EJE par apprentissage Angers 2013

Message non lu par Anne-Laure » 21 avr. 2013 21:06

Bonjour,
Je suis en formation par apprentissage sur Angers (1ère année)...Si besoin...

aurelie

Message non lu par aurelie » 22 avr. 2013 17:47

Tu es de Angers ?

Sachant que je n'ai pas passé les concours d'entrée, j'ai une sélection spécifique, sais-tu de quoi il s'agit ?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 23 avr. 2013 19:24

Je ne suis pas d'Angers mais je suis à L'école d'Angers et en apprentissage à Nantes.

Pour rentrer en formation eje en initial ou en apprentissage, il n'y a pas de différence. Il faut passer l'écrit. Si tu as l'écris tu peux commencer à rechercher un employeur. ensuite tu passes les oraux, apres tu es sois sur liste d'attente, soit en voie direct. L'un comme l'autre, si tu trouves un employeur tu feras ta formation par apprentissage, si tu etais sur la liste initiale tu libéreras une place pour la liste d'attente.

Il y a une condition pour l'apprentissage, c'est qu'il faut avoir moins de 25 ans.

Oceane

Message non lu par Oceane » 11 oct. 2015 19:48

Bonjour, après avoir regarder sur plusieurs sites, tels que l'adapss et l'arifts dans la formation en apprentissage je vois pas l'école d'Angers seulement celle de Nantes, j'aurai aimé savoir si tu pouvais me donner un site d'info sur l'apprentissage de l'école d'angers stp :)

Emi

Message non lu par Emi » 11 oct. 2015 21:03

Effectivement depuis la rentrée 2013 il n'est plus possible d'effectuer la formation d'EJE en apprentissage à Angers.

La formation pour les apprentis se déroule désormais à l'Arift de Nantes et fait suite à la volonté de regrouper tous les apprentis de niveau III (ES/EJE/ASS/ETS...) à Nantes

Répondre