Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

OUVERTURE DES CRECHES LE SAMEDI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

Re: OUVERTURE DES CRECHES LE SAMEDI

Message non lu par LILI » 22 juil. 2010 20:21

Bonjour,

Effectivement, ces derniers arguments, je veux bien les entendre et les prendre en compte dans mon jugement.

J'ai quand même d'autres sujets qui m'interpellent.
Je suis étonnée de découvrir que certaines personnes qui ne travaillent pas ou peu laissent leurs enfants en crèche. Cependant, j'atténue mes idées en me disant qu'elles essaient peut-être d'inculquer aussi les valeurs de la collectivité à leurs enfants...??? ou il s'agit de surmenage des parents ???
Mais il est quand même tellement difficile de pouvoir obtenir une place en crèche pour une famille active que je me dis qu'il existe donc des disproportions énormes, et je vais même jusqu'à penser que quelque part, c'est injuste.

Voila ma réflexion de ce soir.

A très bientôt.

bs

Message non lu par bs » 01 mai 2012 15:50

sache que tu es bien content de venir faire tes emplettes le samedi dans les magasins, et si tu habites paris, tu y vas même le dimanche. ou veux tu que nous fassions gardé nos enfants quand on travaille. pourquoi ce serait des avantagés comme tooi qui ne travaille que du lundi au samedi qui profitent de ce système. je paye des imôts et je ne peux pas en bénéficier comme toi... ne fais plus tes courses le samedi, dimanche et jours fériés et l'on pourra tous utiliser les 5 jours d'ouvertures de la crêche et savoir que l'on paye des impôts pour qq ch

kimi

Message non lu par kimi » 30 avr. 2013 10:47

oui mais il faut aussi penser aux parents qui bossent le samedi on est pas tous fonctionnaire !!! travaillant dans le commerce je bosse le samedi également et mon bibou doit etre garder le mercredi vendredi et samedi jusque 19h30 !! pour des prents comme moi on fait comment ??? on le laisse seul a la maison le samedi et le soir de 18h30 à 19h30 car il faut dire aussi que les creches ferment un peu tot !!!
je vous laisse y réfléchir

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 30 avr. 2013 13:44

Il existe déjà une solution et beaucoup plus confortable pour l'enfant: les assistantes maternelles!!!

Re:

Message non lu par » 30 avr. 2013 16:56

Bon nombre d'assistantes maternelles ne souhaitent pas commencer avant 8h ou finir après 18h, alors travailler le samedi ça ne court pas les rues désolée!

khalinda

Message non lu par khalinda » 26 mai 2014 12:50

Bonjour,

Je travaille sur la question de l'ouverture des structures le week end depuis 1992, aujourd'hui, nous allons ouvrir le samedi et pour moi professionnelle d ela petite enfance c'est un pas de plus dans notre mission première qui est de permettre aux familles de mieux concillier vie professionnelle, sociale et familiale.

Il ya énormément de secteurs d'activités où les parents travaillent le week end, médicale, commerce, banques, entretien ... Quand l'un des deux parents ne travaille pas le week end, il n'y a pas de demande, mais lorsque les deux parents travaillent la demande est clairement exprimée. Les parents "galèrent", faire appel à une personne à domicile à un coût.

Arrêtons de prendre les parents pour des personnes qui ne savent pas réfléchir et de les juger !!!

Dans plusieurs messages je lis que les enfants sont présents 10 voir 11h00 par jour à la crèche, combien de structures adaptent l'accueil en fonction des besoins des parents, amplitude horaires, jour de présence à la semaine, à l'année ????

Dans notre structure de 20 places nous accueillons 30 enfants par semaine, 9 sont présents du lundi au vendredi.
La structures est ouverte toute l'année,ce qui permet aux parents de ne pas avoir de pressions supplémentaires sur leurs dates de congés.De plus quelque soit leurs nombre de semaines d'absence cela est déduit, il ne paie que si l'enfant est prévu.

Cette organisation permet de répondre à différents profils de familles, de permettre d'accueillir des enfants pendant les congés scolaires,lorsque le parents sont confrontés à des difficultés parceque leur crèche ferme ou l'assistante maternelle ne prend pas ses congés en même temps que les parents, permettre à des enfants de connaitrent la collectivité avant une entrée en école maternelle ...

Et je vais encore plus loin, il y a des parents qui sont seuls avec leurs enfants, leur permettre de soufler le week end, de prendre du temps pour eux .... est certainement beaucoup plus bénéfique pour l'enfant.

La question ne se pose pas quand les familles peuvent payer une babby sister pour sortir, ou passer une semaine au club med !!!

Mon rôle est de répondre aux besoins des familles, de les accompagner, et surtout : les parents restent les premiers éducateurs de leurs enfants faisons leurs confiance !!!

Pierre

Message non lu par Pierre » 31 mars 2015 16:21

C'est fou comme dans ce débat, on peut lire toute la problématique de la société française : nous faisons des enfants, ce qui est une chance pour demain, et aujourd'hui, nous hypothéquons ce demain par le refus de laisser les gens être créateurs d'emploi.
Ceux qui ne veulent pas travailler le week-end, eh bien qu'ils ne travaillent pas. Mais qu'ils n'empêchent pas les autres de le faire, surtout pour rendre service.
Je suis fils de sapeur-pompier professionnel, moi-même volontaire. J'ai été journaliste localier dans plusieurs journaux et parfois je bosse sur les marchés pour un ami commerçant. Alors le travail le dimanche, je connais. C'est chouette... et cela ne m'empêche pas d'aller à la messe me recueillir, ou voir si la femme de ma vie ne serait pas au café du coin.

Répondre