Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - Ecole ARIFTS-PONANTS.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sib.

Re:

Message non lu par Sib. » 23 avr. 2013 15:20

Effectivement j'ai passé l'oral de Nantes hier.
Les deux entretiens durent environ 30-35 minutes, l'eje était très pressée (enfin j'ai trouvé), elle ne m'a pas beaucoup posé de questions, à vrai dire j'ai beaucoup parlé aussi. Juste pour savoir comment je vais financer ma formation et si j'ai des frères et soeurs.
Le deuxième entretien a été un peu plus long, la psy était drôlement intéressée par ce que je disais ou du moins elle faisait bien semblant! Et elle rebondissait par rapport à mes réponses. En plus, elle m'a demandé si je lisais, quel sujet je retenais de l'actualité actuellement où il est question d'enfant. Puis l'ultime question: voulez-vous rajouter quelque chose?
Voilà en gros, je vous assure que des questions classiques!
Par rapport à la différence entre les deux entretiens, comme ça je ne peux pas trop répondre, je pense qu'elles ne regardent pas la même chose (motivation, projet professionnel...).
Bonne journée et bon courage à vous :)

élise

Re:

Message non lu par élise » 23 avr. 2013 15:45

c'est pas le 7 mai aussi les résultats de angers ?

Stessie

Re:

Message non lu par Stessie » 23 avr. 2013 16:55

Merci beaucoup Sib :) c'est rassurant. Bonne journée à tous

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 06 mai 2013 12:16

Demain, les résultats ! Je sais pas vous, mais je stresse à mort moi lol ^^

Sib.

Re:

Message non lu par Sib. » 06 mai 2013 13:41

On est deux emilie!!! J'en peux plus... viiiiiiiiite!
Petite question: est-ce que les résultats sont affichés plus tôt à l'école?? (sur le site 17h)

lola

Re:

Message non lu par lola » 06 mai 2013 13:56

vous en avez de la chance nous angers c est le 17!!vous savez de quelle maniere ils départagent les candidats en cas d'égalité ?

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 06 mai 2013 16:44

De même j'en peux plus d'attendre plus la date approche plus c'est long j'ai l'impression. J'espère qu'on sauteras de joies demain xD

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 06 mai 2013 18:47

En cas d'égalité, il me semble qu'ils départagent grâce aux notes de l'écrit.

lola

Re:

Message non lu par lola » 06 mai 2013 21:50

tu crois? car certains candidats ne passent pas l'épreuve écrite comme les assistants de service social, les éducs spés, les cesf..., et ceu qui ont déja eu l'écris l'année d'avant... la plupart des écoles ça se joue au niveau de l'åge je crois

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 06 mai 2013 23:04

Oui c est vrai que du coup, ca tiendrait pas debout, t as raison ! J avais lu ça sur un forum, donc pas de source sure.. Sur l âge ?! Alors faut mieux être jeune ou moins jeune ?

Répondre