Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désistement du concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Désistement du concours EJE

Message non lu par Emy » 08 mai 2013 12:32

Salut a tous,
Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans. J'ai passé l'oral du concours d'entrée EJE a Nice. Je suis 3ème sur liste d'attente.
Savez-vous si les désistements sont fréquents dans cette école ?

Merci d'avance

Emma.a

Re: Désistement du concours EJE

Message non lu par Emma.a » 08 mai 2013 17:25

Coucou ! :D Troisième sur liste d'attente tu as tes chances je pense! Bonne chance en tous cas!

Emy

Message non lu par Emy » 12 mai 2013 11:55

Et en général on l'apprend qu'en septembre non ?

Justine

Message non lu par Justine » 12 mai 2013 18:29

Non on peux t'appeler même dès la fin du mois ça dépend de quand les personnes se désistent ;)

Emy

Message non lu par Emy » 13 mai 2013 22:24

Oui je sais bien que ça dépend de quand les personnes se désistent. Mais personnellement si j'étais prise dans plusieurs écoles, je resterai inscrite dans toute au cas où il y est un problème dans une. Du coup il s'appercevraient de mon désistement en septembre.

Loulou

Message non lu par Loulou » 14 mai 2013 13:08

Pourquoi veux tu qu'il y ait un problème?
Une fois les résultats reçus, les personnes admises ont un delai pour confirmer leur entrée en école ou se désister.
Donc ne t'inquiète pas, tu seras informée des que les admis auront rendu réponse, et ça sera sûrement avant septembre.
Bon courage pour l'attente

Emy

Message non lu par Emy » 15 mai 2013 22:26

Et tu sais a peu près a quelle date est fixé la limite pour confirmer son inscription ?

Loulou

Message non lu par Loulou » 17 mai 2013 20:17

Non, je ne sais pas du tout, je suis dans une autre école.
Mais quelqu'un qui est de l'école de Nice pourra peut être te répondre...

carine

Message non lu par carine » 17 mai 2013 22:19

Pour les écoles sur paris, il faut confirmer le faite que l'on reste sur liste d'attente avant le 28 mai, pour que les écoles puissent prévenir ceux sur liste d'attente. Cela évite de se retrouver avec beaucoup d'absent ou de désistement avant la rentrée.

Emy

Message non lu par Emy » 21 mai 2013 19:37

Et comment font les personnes qui attendent leur résultats de bac ? Ils ne peuvent pas confirmer leur présence avant juillet du coup

Répondre