Bonjour,
je souhaite savoir si parmis vous il y en a qui on déjà passé les oraux à l'irts de poitiers l'année dernière ou les années précedente
Que nous demande t'il?? je sais qu'il y a un entretien avec un psy et un entretien ac les formateurs mais comment sz ce passe concrètemen????
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral IRTS Poitiers
-
Cbastien
Re: Oral IRTS Poitiers
Je suis éduc spé et ai effectué ma formation à Pont Achard. L'oral effectivement en 1 entretien psy à partir d'échanges sur n'importe quoi (le psy guide et peux partir dans tous les sens) ou sur le questionnaire que tu aurras rempli auparavant. Pour le questionnaire tu verras il est comique ! QCM avec des questions du type, tu vois un oiseau à l'agonie que fais tu ? bref pas de problème. En ce qui me concerne par exemple le psy m'avait amené à parler de moi (famille parcours professionnel et formation) puis sur des questions du type : t'es dans une école maternelle le jour de la rentrée, une mère de famille arrive, laisse son enfant part directe, l'enfant pleur comment réagis tu ?
ensuite il m'avait demandé la différence entre une psychose et une névrose ? là je lui avait indiqué que j'esperai bien "peut être" avoir la réponse ou au moins des éléments deréponse en fin de formation. Bref pour te dire que la réponse n'est pas uniquement ou forcément recherchée mais il s'agit plus "je pense" d'étudier tes réactions.
Ensuite avec les professionnels (un formateur et un ES) tu as un moment pour étudier un texte puis vous échangez dessus. Moi il s'agissait d'un texte sur le logement et la mixité sociale ou le communautarisme. Tout est possible !
Bon courage ! et dis si t'es prise.
ensuite il m'avait demandé la différence entre une psychose et une névrose ? là je lui avait indiqué que j'esperai bien "peut être" avoir la réponse ou au moins des éléments deréponse en fin de formation. Bref pour te dire que la réponse n'est pas uniquement ou forcément recherchée mais il s'agit plus "je pense" d'étudier tes réactions.
Ensuite avec les professionnels (un formateur et un ES) tu as un moment pour étudier un texte puis vous échangez dessus. Moi il s'agissait d'un texte sur le logement et la mixité sociale ou le communautarisme. Tout est possible !
Bon courage ! et dis si t'es prise.