Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide concernant ma situation : j'ai passé mon concours dans deux écoles, je suis prise dans l'une et sur liste d'attente dans l'autre, mais c'est la deuxième école que je voudrais rejoindre (celle où je suis sur liste d'attente ). Hors, je dois donner une réponse à l'école où je suis admise, évidemment je ne prendrais pas le risque de refuser, et donc je voudrais savoir si, à partir du moment où on envoie notre réponse positive (avec le chèque) à l'école, notre inscription est définitive ou si nous avons encore la possibilité de se désister ? Et si l'école encaisse le chèque même si on se désiste?
A bientôt !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
désistement après confirmation d'inscription
-
linabess
Re: désistement après confirmation d'inscription
Bonjour,
Tu peux encore te désister après envoie du chèque sauf qu'ils conserveront les frais d'inscriptions (environ 200 euros) et te rembourseront le reste.
Je te conseille de regarder sur des forums pour avoir une idée de tes chances d'être accepter dans l'école où tu es sur liste d'attente.
Il faudrait savoir jusqu'où ils sont remontés les autres années après ce n'est pas obligatoire que ce soit la même chose cette année mais ça te donne une indication tout de même.
Tu peux encore te désister après envoie du chèque sauf qu'ils conserveront les frais d'inscriptions (environ 200 euros) et te rembourseront le reste.
Je te conseille de regarder sur des forums pour avoir une idée de tes chances d'être accepter dans l'école où tu es sur liste d'attente.
Il faudrait savoir jusqu'où ils sont remontés les autres années après ce n'est pas obligatoire que ce soit la même chose cette année mais ça te donne une indication tout de même.
-
Emeline
Je suis exactement dans la même situation que toi. Ce que je vais faire, c'est attendre deux semaines et regarder où il en sont au niveau des désistements. Puis m'inscrire quand même dans l'autre s'il y 'en a vraiment très peu.
-
Pauline
Bonjour Clara,
A Nantes par exemple, ils indiquent dans le courrier adressé aux admis, qu'ils retiendront 35E de frais de traitement du dossier administratif en cas de désistement.
A Nantes par exemple, ils indiquent dans le courrier adressé aux admis, qu'ils retiendront 35E de frais de traitement du dossier administratif en cas de désistement.
-
tess
Tu acceptes nantes pauline?
Je te demande car je suis sur liste d'attente :$
Je te demande car je suis sur liste d'attente :$
-
Pauline
Oui tess. J'en ai passé qu'un alors j'accepte c'est clair ! Bon courage pour l'attente