Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désistement après confirmation d'inscription

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara 18

désistement après confirmation d'inscription

Message non lu par Clara 18 » 26 mai 2013 19:05

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide concernant ma situation : j'ai passé mon concours dans deux écoles, je suis prise dans l'une et sur liste d'attente dans l'autre, mais c'est la deuxième école que je voudrais rejoindre (celle où je suis sur liste d'attente ). Hors, je dois donner une réponse à l'école où je suis admise, évidemment je ne prendrais pas le risque de refuser, et donc je voudrais savoir si, à partir du moment où on envoie notre réponse positive (avec le chèque) à l'école, notre inscription est définitive ou si nous avons encore la possibilité de se désister ? Et si l'école encaisse le chèque même si on se désiste?

A bientôt !

linabess

Re: désistement après confirmation d'inscription

Message non lu par linabess » 26 mai 2013 19:55

Bonjour,

Tu peux encore te désister après envoie du chèque sauf qu'ils conserveront les frais d'inscriptions (environ 200 euros) et te rembourseront le reste.
Je te conseille de regarder sur des forums pour avoir une idée de tes chances d'être accepter dans l'école où tu es sur liste d'attente.
Il faudrait savoir jusqu'où ils sont remontés les autres années après ce n'est pas obligatoire que ce soit la même chose cette année mais ça te donne une indication tout de même.

Emeline

Message non lu par Emeline » 26 mai 2013 21:09

Je suis exactement dans la même situation que toi. Ce que je vais faire, c'est attendre deux semaines et regarder où il en sont au niveau des désistements. Puis m'inscrire quand même dans l'autre s'il y 'en a vraiment très peu.

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 mai 2013 12:06

Bonjour Clara,
A Nantes par exemple, ils indiquent dans le courrier adressé aux admis, qu'ils retiendront 35E de frais de traitement du dossier administratif en cas de désistement.

tess

Message non lu par tess » 27 mai 2013 14:39

Tu acceptes nantes pauline?
Je te demande car je suis sur liste d'attente :$

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 mai 2013 15:58

Oui tess. J'en ai passé qu'un alors j'accepte c'est clair ! Bon courage pour l'attente ;)

tess

Message non lu par tess » 28 mai 2013 09:24

Merci pauline de m'avoir répondu :)

Répondre