Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ne plus être Educatrice, une réorientation mais vers quoi...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: Ne plus être Educatrice, une réorientation mais vers quoi...

Message non lu par nina » 11 avr. 2013 12:20

En effet Isabel, je pense qu'il ne faut pas hésiter à négocier le salaire. C'est un boulot tout nouveau pour les EJE et c'est important que les employeurs se renseignent un peu sur les grilles de salaire...lorsque je vois une rémunération de 1200 euros net pour travailler en agence en tant que coordinatrice, c'est très démotivant! sachant qu'une EJE en début de carrière peut gagner 1600 net.

leeloo

Message non lu par leeloo » 11 avr. 2013 13:01

Et bien je vois que bcp ici en ont marre du métier
on n'est pas cadre A etc

j'ai un master 1 moi je suis en train de voir pour changer de voie...

Nasse

Message non lu par Nasse » 11 avr. 2013 19:39

Bonsoir,

je travaille en agence et je gagne 1500e net! Et j'ai pas plus de responsabilités qu'en crèche, j'ai juste des missions complètement différentes!!

Isabel

Message non lu par Isabel » 11 avr. 2013 22:23

Bonjour Nasse,

Effectivement 1500 euros c'est bien, percevoir moins de 1400 euros l'est un peu moins... rapporté à tous les déplacements et horaire en journée alors qu'en crèche pas de déplacements et souvent en ayant sa matinée ou son après-midi...

nina

Message non lu par nina » 24 mai 2013 19:09

Bonsoir,
Nasse, travailler en agence pourrait m'intéresser!
Je suis eje depuis 3 ans et je me pose des questions aussi sur mon désir de continuer sur cette voie... grosse remise en question, car la réalité de terrain m'effraye... manque de perso, salaire misérable, conditions de travail médiocres, routine, épuisement j'en ai marre... je m'essouffle et je crois que je veux changer de voie mais pour faire quoi? l'agence pourrait me plaire peut être...
Peux tu me parler de ton boulot? tes tâches etc..

nina

Message non lu par nina » 24 mai 2013 22:26

bonsoir
Je vais passer un entretien dans ce type d'agence. Je suis intéressée par les questions clefs à poser lors de mon entretien. Pouvez vous m'appuyer? merci!!!!

ninab

Message non lu par ninab » 25 mai 2013 19:29

nina dans quelle agence postule tu? ça m'intéresse aussi!

Nach'

Message non lu par Nach' » 28 mai 2013 11:04

Bonjour !

EJE, je travaille dans une agence de baby-sitting à Paris (17ème) et vais devoir quitter mon poste pour raison professionnelle de mon mari.

Je recherche donc une ou un EJE, dynamique et enthousiaste ayant l'expérience diversifiée.

Mes responsabilités couvrent la formation des intervenantes, le contrôle de qualité de nos services, et aussi le recrutement.

Le poste est à pouvoir dès début de juillet 2013.

Si vous êtes intéressée, vous pouvez m'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'intention du M. Le Directeur à mon adresse mail : louys@ness-enfant.fr

Au plaisir de vous rencontrer peut-être.

Nach'

Nach'

Message non lu par Nach' » 28 mai 2013 15:06

ERRATA mon adresse mail : louys@ness.enfants.fr

(il y a "s" à enfant !)

Nina B

Message non lu par Nina B » 28 mai 2013 20:20

coucou!
ça peut m'intéresser...
Tu es diplômée depuis quand?
Peut-on échanger sur ton poste? salaire etc..

Répondre