Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désistement EJE Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

Re: Désistement EJE Angers

Message non lu par Emi » 01 juin 2013 17:49

et tu as passé d'autres concours marie ? oui l' apprentissage c'est intéressant mais la rentrée des apprentis se fait sur Nantes cette année c'est dommage !

marie

Message non lu par marie » 01 juin 2013 21:58

Non, c'était le seul concours d'EJE qu j'ai passé :) Sinon j'avais aussi passé un auxiliaire à Tours ... j'ai eu 18.75 à l'oral, et même avec cette note là, je suis 4ème sur liste d'attente --'
Oui, c'est vraiment dommage que ça se fasse à nantes ... mais bon ^^

Emi

Message non lu par Emi » 02 juin 2013 22:49

4ème sur liste d'attente ça pourrait le faire à Tours!
Après je ne sais pas ce que tu préfères entre EJE et Auxi^^

Pour info l'année dernière la liste d'attente est apparemment remontée jusqu'à la 15 ème personne de la liste d'attente pour une promo de 39élèves (+10 apprentis),

en 2011, elle serait en revanche seulement remontée jusqu'à la deuxième personne,

une personne de l'arifts m'a dit que dans la fillière EJE les listes remontaient très peu, dû au fait que les gens passaient de moins en moins de concours (et oui c'est la crise!!), cette filière suscite toujours un engouement certain contrairement par exemple à celle d'ASS dans laquelle ils sont confrontés à des difficultés de recrutement.

Cette année la promo étant constituée de "seulement" 29 personnes, on peut donc penser qu'elle remontera moins loin, ceci dit on ne peut rien prévoir, à Poitiers la liste remonte régulièrement jusqu'à la 20/25ème personne sur liste d'attente pour une promo de 25 personnes (mais cette école est affiliée à la procédure GNI qui fait que les personnes étant admises à passer l'oral dans un autre IRTS peuvent le passer également dans celui ci, donc plus de personnes à l'oral = plus de désistements potentiel)

pour le moment et à ma connaissance, 4 personnes sur liste principale maintiendraient leur inscription (j'en suis totalement sure pour 2), 1 attend d'autre résultats pour se décider, et la 1ère sur liste d'attente prendra sa place si elle est appelée.

Si ça avait été pour éduc spé ça passait sans soucis mais EJE me parait plus demandé du fait du nombre moins important d'écoles proposant cette fillière, des classes plus petites..... Bref croisage de doigts pour que tout le monde ait une place dans l'école de son choix, je suis passée par là je sais combien c'est long et désespérant d'être sur liste complémentaire...

marie

Message non lu par marie » 04 juin 2013 09:18

Non, je ne pense pas pour Tours Emi, j'avais téléphoné à l'école et la dame m'a dit qu'ils remontaient très peu sur liste voir pas du tout ... et vu que ya seulement 19 places, les chances sont réduites :/

Mais de toute façon ça m'est "égal" maintenant car mon objectif était d'entrer en formation d'EJE! mais je me suis dit que si je l'avais pas, ça ne me déplairait pas non plus d'entamer une année d'auxiliaire, pour avoir des connaissances supplémentaires et faire des stages :)

On m'a dit jusqu'à la 17ème personne pour l'année dernière ^^ mais c'est vrai que ça varie bcp selon les années ...

je suis déçue, parce qu'à la prépa à l'ARIFTS, ils nous avaient dit qu'il y avait 40 places cette année, or il y en a que 29 ... et puis ils auraient pu émettre l'hypothèse que l'apprentissage se ferait peut-être à nantes à partir de la rentrée prochaine ... car ils devaient déjà en avoir entendu parler ...

Enfin, plus qu'à croiser les doigts et attendre, encore et encore ^^ Merci en tout cas pour ton soutien! :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 juin 2013 12:06

Bonjour,

Je suis prise autre part donc étant sur liste d'attente, la liste va avancé ;)

marie

Message non lu par marie » 10 juin 2013 18:03

merci d'avoir prévenu Emilie! :)
Est-ce que d'autres personnes savent si il y a eu des désistements de la liste principale? car j'ai appelé l'ARIFTS cet après-midi et la dame n'a pas su me dire ... --'

Emi

Message non lu par Emi » 10 juin 2013 19:27

c'est normal Mme Gaborit n'était pas là donc la secrétaire ne savait pas trop, (j'ai demandé quand j'ai été apporter mon dossier), sinon la 1ère sur la liste n'a toujours pas été contactée!

marie

Message non lu par marie » 10 juin 2013 20:53

Ah d'accord, merci pour les renseignements :)
Pfiiiou j'espère vraiment que ça va bouger ... :/

Marion

Message non lu par Marion » 13 juin 2013 13:27

Salut les filles,
Je suis donc première sur la liste d'attente et toujours pas d'appel!
Cependant je te redis marie si ils me contacte .ce que j'espère bien sur :)
À bientôt !

marie

Message non lu par marie » 13 juin 2013 16:21

Mince! :/
Merci en tout cas Marion de donner des nouvelles :) et oui n'hésites pas à le faire savoir si tu es appelée!
L'attente est vraiment longue ... A Nantes, déjà 4 filles ont été appelées ...

Répondre