Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financières pour eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marêva

Re: aides financières pour eje

Message non lu par marêva » 22 juil. 2012 11:59

bonjour tévy
encore merci pour toutes ces informations très précises. pour répondre à ta question je suis actuellement dans l'ain mais j'irais à marseille à la rentrée.

bonne vacances à toi aussi

Tévy

Message non lu par Tévy » 24 juil. 2012 12:07

Coucou !

@ Flavia : je viens de tomber là-dessus, si ça peut être plus avantageux pour toi que les bourses !
http://vosdroits.service-public.fr/F760.xhtml

Tévy

Message non lu par Tévy » 24 juil. 2012 12:19

Coucou Mareva !

Marseille, c'est cool ! :)

Je crois, en fait, que les démarches ne varient pas vraiment d'une région à une autre à en croire le site du Service Public. Si tu tapes dans le moteur de recherche, SERVICE PUBLIC AREF, par exemple, ça t'envoie directement (sinon, faut fouiller et être patient...) sur une page explicative bien faite là-dessus et à gauche t'auras des onglets sur la RFF et d'autres... Ces informations seront d'autant plus complètes et officielles que les miennes (donc plus rassurant) ! :)

Bonnes vacances à toi, bonnes démarches et bonne installation dans le sud !

Tévy :)

jessica

Message non lu par jessica » 04 juin 2013 16:49

bonjour a toutes et a tous
je me présente brièvement j'ai 30 ans et maman d'un petit garçon de 2ans et demi. J'ai arrêté ma profession de vendeuse en bijouterie pendant mon congé parental pour faire le métier d assistante maternelle. L'année dernière j'ai obtenue le cap petite enfance en candidat libre et cette année je passe mon bac st2s en candidat libre également en vu d'entrée à l'école d'EJE en sept 2014.J'ai bien compris le système de financement dont vous parlez et je vais à l'anpe demain mais je me demande s'il existe également des aides pour payer l école tout en étant payer car n'ayant plus la possibilité d exercer pendant la formation et étant dans la vie active je me pose beaucoup de questions merci de m'éclairer.

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2013 09:40

bonjour a tous! je suis ap dans une structure petite enfance depuis 8 ans , j ai beaucoup appris et évoluer dans ce métier. quand je regarde les rôles et compétences de l eje je me reconnait professionnellement. c est pourquoi je veut me lancer dans une vae afin d obtenir le diplôme d eje.
je me pose beaucoup de questions quant a ce fonctionnement quand commencer ? avec qui? quel financement ? suis je affilier a une école? ETC
je suis dans le département de la Loire , si quel qu un a des info?
MERCI

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 juin 2013 14:15

Bonjour,

Je n'ai plus droit à l'ARE depuis 6 mois et je rentre en formation EJE l'an prochain. J'ai travaillé entre temps mais pas suffisamment pour réouvrir mes droits et donc prétendre à l'AREF ou au RFF durant la formation.

J'ai vu qu'il existait la RFPE pour les personnes ne bénéficiant plus de l'ARE, savez-vous si je peux y prétendre avec la formation EJE?

Mon conseiller pôle emploi n'a pas réussit à me répondre...

Merci! :-)

Chicheportiche

Message non lu par Chicheportiche » 12 juil. 2017 12:21

Bonjour

J ai besoin d aide pour financer le complément de ma formation en tant que educatrice de jeunes enfants.
Uniformation m a accordé le financement pour le coût pédagogique de la formation d un montant de 14 000 e mais il reste a la charge de l employeur 7366 e
Celui-ci ne veut pas prendre en charge
C est une formation avec maintien dans l emploi
1 semaine/mois en formation (voire 2) et 8sesmaines en stage pendant 3 ans
Est ce que j ai droit a des aides financieres?
Merci

Répondre