Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désistement EJE St Simon Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Désistement EJE St Simon Toulouse

Message non lu par Marine » 05 juin 2013 15:18

Coucou blandine

Comme je disais sur un autre sujet que moi j'avais été prise aux 2 écoles et j'ai choisi ifrass bonne ambiance et on est bien encadrer et accompagner du fait qu'on soit un plus petit groupe (10 de mois qu.a st Simon ) niveau accès si ta pas la voiture tout le temps rien que le métro suffit !! J.en suis vraiment contenté d.etre à l.ifrass ! C.est une bonne école les 2 sont bien réputé mais bon moi j'me sens très bien dans celle ci et contente de mon choix !!
Tu vas donner ta rep quand ? Car yen à qui attende c'est dur ^^
E tout cas feliicitation à toi

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 juin 2013 17:40

Moi je suis de l.ifass je suis d.accord ac marine c .est une très bonne école on est bien accompagnée individuellement puis au niveau de la formation les formatrice sont super voilà te façons y aura tjs des avis différent sur les 2 école en tout cas moi contente d.etre à l.ifrass car c.est plus petit , le groupe est plus petit je sais pas mais j'ai bien trouve ma place aussi

Lucie

Message non lu par Lucie » 05 juin 2013 22:03

Bonjour les filles :)
Je rejoins Marine et Aurélie concernant l'ifrass. C'est vrai que moi aussi pour l'oral je me souviens avoir préféré l'environnement de Saint Simon et puis j'avais finalement opté pour l'Ifrass un peu à la courte paille. Mais je ne regrette pas mon choix aujourd'hui. Au contraire. J'ai de plus en plus de mauvais échos de Saint Simon, des amies qui y sont et pour qui ça se passe mal ( difficultés avec les profs, peu de possibilités d'autonomie...etc) . Pour ma part à l'Ifrass tout se passe très bien, super ambiance, je suis ravie de l'accompagnement et des cours, en petits groupes c'est génial. Question de commodité effectivement l'Ifrass est juste à côté du métro. Voilà j’espère vous aider pour vos choix!

amandine

Re: liste d'attente

Message non lu par amandine » 06 juin 2013 10:27

bonjour les filles,
Félicitation aux admises.
Je suis 20ème sur liste d'attente à l'IFRASS et je continue d'espérer car c'est vraiment très important pour moi.
Je ne sais pas si j'ai une chance.
Bon courage à toutes celles qui sont sur liste d'attente car on est vraiment impatiente de savoir.

marine

Message non lu par marine » 06 juin 2013 14:01

Un peu facile de "dénigrer" une ou l'autre école...
Va sur les sites internet des 2 écoles, regarde leur projet, ce qui propose en terme de formation...
Fais toi, ton propre avis...et prend celle qui te "plait", de toute façon les 2 écoles sont bien réputer a toi de voir comment tu veux vivre ta formation ^^

Voila bonne chance a tous

Emma.a

Message non lu par Emma.a » 06 juin 2013 14:43

Bonjour Mélina, tu laisse ta place à l'ifrass? Est ce que tu as prévenu l'école ou bien tu attend?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 juin 2013 15:32

On dénigre pas l.ecole mais on donne les avantages d'une école et de l.autre d'après les connaissances ! Et à choisir Ben je regrette vraiment pas mon choix pour l.accessibilite, les profs, l,accompagnement et les locaux ! Voilà

Emma.a

Message non lu par Emma.a » 06 juin 2013 16:28

Je pense que l'Ifrass est bien assez souvent dénigrée pour que pour une fois ce soit saint simon qui soit remise en question. Partout j'entend que saint simon est meilleure, que l'organisation à l'ifrass est mauvaise... Je pense vraiment que les deux se valent au niveau des enseignements et en fin de compte l'important c'est qu'on se sente bien dans le centre de formation ou l'on est, et que l'on obtienne le de à la fin.

Mélina

Message non lu par Mélina » 06 juin 2013 17:35

Bonjour à toutes,
Emma, j'ai envoyé aujourd'hui un mail à l'ifrass indiquant que je me désiste.
Blandine, je préfère les grandes écoles voilà tout, même si je sais que l'Ifrass et une très très bonne école ( j'y ai fais une prépa très efficace qui m'a permis d'avoir le concours ). Je suis admise à Strasbourg, Lille et Lyon donc si je n'ai pas Saint Simon j'ai le choix... Voilà :)

blandine

Message non lu par blandine » 06 juin 2013 21:15

Salut à tous,
ca y est j'ai fait mon choix ! je vais à saint simon, j'envoi un mail à l'ifrass demain !

Je comprend Mélina, et je te souhaite bonne continuation :)

Et bon courage à toutes celles sur liste d'attente !

Répondre