Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admise en formation au CRFPE, affectée à l'IRTS d'Arras

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: Admise en formation au CRFPE, affectée à l'IRTS d'Arras

Message non lu par Claire » 04 juin 2013 12:36

Bonjour les filles :)

Comme vous je suis "affectée" à l'IRTS d'Arras;

Il y a donc une promo à Lille et une à Arras ? ( je n'ai rien trouvé sur le net, ni sur les forums pour répondre à certaines de mes questions.)

Beeldoway

Message non lu par Beeldoway » 04 juin 2013 14:41

Bonjour.
Je viens de terminer la formation au CRFPE là et je passe le diplôme le mois prochain.
Je peux répondre à vos questions.
J'étais "affecté" à Dunkerque, qui fonctionne comme Arras. Ce sont des dispositifs exceptionnels, délocalisés dans des centres IRTS, à raison d'une promo de trois ans à la fois.
Le CRFPE possède donc des promos sur Lille (une chaque année) ainsi que deux promo a Dunkerque et Arras (une tous les trois ans). Les promos des formations délocalisées ont leurs cours sur place mais doivent de temps en temps se rendre sur Lille (3/4 fois pas domaine de formation) pour des cours/interventions avec les promos de Lille.

suzon

Message non lu par suzon » 04 juin 2013 17:15

Bonjour Claire ! Oui il y a des promos à Lille (2 je crois) et une à arras (la notre ^^). Quand vas tu aux inscriptions et d'où viens tu? Amélie et moi on y va ensemble . Tu veux te joindre à nous? Voici mon adresse mail pour prendre contact en privé m_suzon@live.fr n'hésite surtout pas à bientôt j'espère.
Merci Beeldoway pour les infos :)

suzon

Message non lu par suzon » 06 juin 2013 19:31

Alors! Personne de plus?! :)

jf0102

Message non lu par jf0102 » 07 juin 2013 14:24

hello
bravo a toutes
moi je suis admise sur Lille et veut y rester =)
pour celle qui veulent venir sur lille on peut également faire connaissance ;)

jf0102

Re : Admise en formation au CRFPE, affectée à l'IRTS d'Arras

Message non lu par jf0102 » 07 juin 2013 14:35

Salut les filles
bravo a toutes
moi je suis admise a Lille et veut y rester =)
pour celles qui veulent venir sur lille on pourrai faire connaissance ?

suzon

Message non lu par suzon » 10 juin 2013 11:37

Salut JF0102! Tu es allé(e) sur les autres postes concernant Lille pour faire connaissance?
Toujours personne pour arras ??

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 juin 2013 20:48

Bonsoir à toutes :)
Je suis désolée je n'avais pas vu ce poste, d'ailleurs, je ne reçois aucune notification quand quelqu'un poste un commentaire...
Moi qui voulait changer pour le CRFPE, je reste finalement à l'IRTS d'Arras ^^ J'ai téléphoné au CRFPE pour annuler ma demande et pour celle que ça intéresse, vous aurez votre réponse de changement cette semaine normalement.
Sinon, j'ai 20 ans & je vais aux inscription le 17 :)

suzon

Message non lu par suzon » 12 juin 2013 10:48

Coucou Melanie. Je viens de répondre à ton mail je n'avais pas vu que tu avais ecrit sur ce poste ^^

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 juin 2013 22:17

Bonsoir à toutes !
Hier en faisant des recherches je suis tomber sur le blog d'un étudiant EJE qui comme nous, a été admis au CRFPE mais affecté à Dunkerque. C'était en 2009 mais je pense que ça n'a pas du beaucoup changer. Voici ce que j'ai pu lire sur son site : "Habitant Dunkerque, à l’époque il m’était impossible d’aller étudier sur Lille. Par chance, l’école propose des formations délocalisées sur Arras et … Dunkerque !
La formation délocalisée, c’est une promo d’une quinzaine d’étudiants, dans des locaux partenaires (IRTS). Les cours ont lieux dans ces locaux mais nous “appartenons” bien au CRFPE de Lille. Les intervenants font le déplacement. Nous nous rendons que trés peu sur Lille (de l’ordre de 3/4 journées dans l’année). Inconvénients : un peu isolé, on se sent forcement à part. On ne connait pas les autres étudians EJE des autres promos. Nous devons donc apprendre à nous débrouiller tout seul (pas d’accés au magnifique centre de resource de l’école, contact des formateurs par mail, déprogrammations réguliers de cours au dernier moment …"

C'est dommage je trouve, surtout pour le centre de ressources où l'on fait un chèque de caution, pas vous ?

Répondre