Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRFPE Lille Promo 2013-2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

CRFPE Lille Promo 2013-2016

Message non lu par Hélène » 06 juin 2013 16:45

Bonjour à tous!
Etant admise au concours d'EJE, je rentre au CRFPE en septembre.
Je suis donc à la recherche de bourses et d'un logement. Si vous avez des infos, elles seraient les bienvenue :)
De plus, je voudrais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui viennent de la Manche (comme moi)?

Annabelle

Re: CRFPE Lille Promo 2013-2016

Message non lu par Annabelle » 07 juin 2013 11:12

Félicitations pour ton concours, moi aussi je rentre en formation en septembre prochain. Pour les bourses, il y a des liens web sur le dossier que nous avons reçu de l'école, tu peux aller voir, je crois que les dossier seront à prévoir en septembre.

Pour le logement, moi j'habite déjà dans le Nord, à Roubaix plus exactement. Va voir sur le site de crous, je pense qu'en tant que futurs étudiants, on peut y avoir accès. Si tu veux plus d'info sur les coins de la métropole les plus sympas, ou à éviter, on peut en parler par mail : annabelle.maurice@numericable.fr

Quand viendras-tu t'inscrire, le 17 ou le 21 ? Moi j'y serai le 17, si tu veux qu'on essie de se voir pour discuter de vive voix, ça serait avec plaisir ;-)

jf0102

Message non lu par jf0102 » 07 juin 2013 14:27

Hello les filles
moi aussi je ferai partie de cette promotion =)
Annabelle je pense que je viendrai également le 17 on pourra peut être faire connaissance, idem pour hélène ;)

Hélène

Message non lu par Hélène » 08 juin 2013 12:30

Merci pour toutes ces infos :)
Malheureusement, je ne pourrai pas venir ni le 17 ni le 21, j'ai de la famille dans le nord qui ira déposer mon dossier car un aller retour me couterai trop cher :/
J'aurai tellement voulu vous rencontrer avant la fameuse rentrée ;)

Jf0102

Message non lu par Jf0102 » 08 juin 2013 16:29

On peut faire connaissance par mail si tu veux histoire de se connaître avant la rentrée ;)

Angélique

Message non lu par Angélique » 05 juil. 2013 20:12

Bonsoir les filles!

L'une de vous sait quand est-ce que nous recevront le courrier pour payer les frais de scolarité?

Je vous explique, je suis allée à la mission locale pour me renseigner sur les aides possibles, en cours d'année rien de possible à priori mais je peux avoir une aide pour les frais de scolarité. Cependant, il me faut un devis du CRFPE avec mon nom dessus (le papier qu'ils ont mis dans le dossier qu'ils ont donné après l'inscription n'est pas nominatif).

Bises et bonne soirée :)

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 07 juil. 2013 14:10

Ils avaient dit début juillet, ça ne devrait plus tarder maintenant je pense. Pê la semaine prochaine ?...

C'est quoi l'aide dont on t'a parlé ? Tu es demandeur d'emploi ?

angélique

Message non lu par angélique » 07 juil. 2013 20:36

Oui je suis toujours inscrite au pôle emploi.

Ca serait une aide du plie, apparemment ils peuvent prendre en charge les frais selon les situations et ça dépend des missions locales également...

Loute

Message non lu par Loute » 07 juil. 2013 21:44

Bonsoir,

Je viens de sortir de la formation d' EJE. Pour information les dossiers vous devriez les recevoir début juillet effectivement car ceux qui sont sur liste d'attente peuvent toujours être appelés et d'ailleurs jusque début septembre. Donc je suppose qu'ils attendent le plus de réponses possibles avant d'envoyer.

En ce qui concerne le logement il y a la possibilité de faire appel au crouss pour un logement étudiant ou aller directement en agence immobilière.

Sinon il y a quelques endroits pas très réputés sur Lille : j'ai entendu que toutes les portes seraient à éviter porte des postes, de douai, de valencienne... (ce sont les noms des stations de métro).

Voila ce que je peux en dire.

Bon courage à toutes pour la formation !

A59

Message non lu par A59 » 08 juil. 2013 10:07

Bonjour, à toutes, qqn pourrai me dire ce qu'il faut pour constituer le dossier médical? Merci d'avance

Répondre