Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE ou ES

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

EJE ou ES

Message non lu par Maguy » 09 juin 2013 23:37

Bonsoir,

Je suis à la base auxiliaire de puériculture et souhaiterais de préférence travailler auprès d'enfants handicapés, en ime ou hôpital de jour par exemple, y a t'il des EJE travaillant dans ces structures ? Peut être moins qu'un ES ?
Faut il tenter plusieurs concours, comme celui d'es et de moniteur éducateur ?

Sinon pour faire une bonne préparation,et multiplier mes chances que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

SarahTweedle

Re: EJE ou ES

Message non lu par SarahTweedle » 10 juin 2013 14:25

Il y'a bien des eje qui travaillent dans ces structures là.
Après tout dépend de la tranche d'âge des enfants avec qui tu veux travailler.
Je pense qu'en tant qu'educ spe tu as plus de chances de travailler dans le handicap étant donné que tu peux encadrer des enfants, des ados ou des adultes. Il me semble qu'il y'a pas mal d' établissements ou il n'y a pas d'eje (IMPro par exemple).
Bon il y'a aussi des établissements ou il y a principalement des eje (camsp par exemple) mais ils se font plus rare quand même.

Ps : j'espère que je n'ai pas dit de bêtises! Je ne suis même pas encore en formation donc je ne suis pas sûre a 100% de ce que j'écris.

Répondre