Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lequel choisir? Nice ou Besançon?
-
Ophélie
Re: Lequel choisir? Nice ou Besançon?
Tu n'as pas été à la pré-rentrée de Besançon ? Moi en tout cas oui, donc si tu n'y as pas été, je pourrais te donner quelques renseignements et mon ressentit.
-
li24
Si j'y ai été, mais on a eu une vision brève de la formation étant donné qu'ils sont en train de tout réorganiser. C'était surtout concernant les démarches administratives. Du coup je me suis beaucoup basée sur le projet pédagogique. Mais je voulais aussi en savoir plus sur Nice pour pouvoir comparer.
Bien qu'ils soient en train de réorganiser toute la formation à Besançon, on a l'air d'être plus encadré que à Nice.
Il va falloir que je me fasse à l'idée d'aller vivre à Besançon je crois. Vivant à Montpellier depuis 6 ans, c'est pas très facile de quitter cette ville et j'ai pris le goût de vivre dans le sud. Mais à la base si j'ai pris la décision de me lancer dans une reconversion, c'est pour aller vers une formation qui me soit adaptée et qui m'apporte ce dont j'ai besoin.
Et toi, quel a été ton ressenti? T'es de Besançon?
Bises
Bien qu'ils soient en train de réorganiser toute la formation à Besançon, on a l'air d'être plus encadré que à Nice.
Il va falloir que je me fasse à l'idée d'aller vivre à Besançon je crois. Vivant à Montpellier depuis 6 ans, c'est pas très facile de quitter cette ville et j'ai pris le goût de vivre dans le sud. Mais à la base si j'ai pris la décision de me lancer dans une reconversion, c'est pour aller vers une formation qui me soit adaptée et qui m'apporte ce dont j'ai besoin.
Et toi, quel a été ton ressenti? T'es de Besançon?
Bises
-
Ophélie
Contrairement à ce que j'avais entendu, je suis ressortie avec une bonne impression de Besançon. J'aurais préféré avoir Dijon car j'habite bien plus près de Dijon que de besac et je ne compte pas me déplacer car j'habite avec mon amoureux.
Les mauvaises langues disaient qu'il n'y avait jamais d'intervenants alors qu'ils nous ont parlé de semaines à thèmes avec des conférences, d'intervenants, etc.
Après faut voir au niveau des suivis des stages, mais elle nous a bien parlé de retour a l'irts pour en parler, échanger, et de profs qui nous suivent pendant nos stages.
Donc on verra, en tout cas moi je serais la à la rentrée!!
Les mauvaises langues disaient qu'il n'y avait jamais d'intervenants alors qu'ils nous ont parlé de semaines à thèmes avec des conférences, d'intervenants, etc.
Après faut voir au niveau des suivis des stages, mais elle nous a bien parlé de retour a l'irts pour en parler, échanger, et de profs qui nous suivent pendant nos stages.
Donc on verra, en tout cas moi je serais la à la rentrée!!