Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Personne enceinte et planning réduit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
passezmoiledirecteur

Personne enceinte et planning réduit

Message non lu par passezmoiledirecteur » 21 juin 2013 16:05

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous organisez le planning de votre personnel quand 1 ou plusieurs personnes sont enceintes sachant que chez nous elles ont droit à 1h de moins par jour.

Pauses plus longues?
Plusieurs pauses?
Récup cumulées en fin de semaine?
1h de moins chaque jour?

Ca va être dur d'organiser le planning avec toutes ces heures en moins dans une équipe de 6.

Merci de me donner vos expériences!

Nat

Re: Personne enceinte et planning réduit

Message non lu par Nat » 23 juin 2013 09:14

Bonjour
J'ai du faire face à ce cas dans ma section cette année
2 professionnelles enceintes dans la section des bébés sur 6 professionnelles. La meilleure solution qu'on est trouvé est que la professionnelle ne travaille pas une journée par semaine. Elles avaient un planning de 30h sur 4 jours et récupérait leurs heures de grossesse le 5e jour.
Très rapidement la directrice a embauché une autre salariée pour les remplacer pendant leur jour d'absence. Une troisième salariée enceinte a du être remplacé aussi sur le même système dans une autre section. les 2 autres jours elle remplaçait les rtt et absences.

Répondre