Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion: instituteur assistante maternelles ou autres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louloute

Reconversion: instituteur assistante maternelles ou autres

Message non lu par Louloute » 01 juil. 2013 20:42

Bonjour, je voudrais avoir des infos sur des reconversions. il paraît que dans le privé nous pouvons travailler en tant qu instituteurl sans le niveau bac + 5 du public. ? Plus d'infos svp. Autre chose pour être ass. Mat. Peut on en tant qu eje avoir 3 ou 4 agréments? E le salaire sans rentrée dans les détails qui pourraient vous gêner, arrive t on a un salaire de 1400€ ou plus. Merci a toutes les personnes qui pourront m aider dans toutes mes questions.

Emilise

Re: Reconversion: instituteur assistante maternelles ou autres

Message non lu par Emilise » 02 juil. 2013 15:07

Bonjour,

Je suis moi même prof des écoles dans l' enseignement privé et en reconversion car j entre en formation Eje a la rentrée.
Pour répondre a ta question, non tu ne peux pas enseigner dans le privé sans master et sans avoir d' abord obtenu le concours de prof des écoles. Com dans le public, il te faut un bac + 5 et etre admis au concours apres quoi tu as un poste a l' année en tant que stagiaire. Tu es titularisé a la fin de cette année de stage. Par contre,tu peux demander a faire des suppléances (remplacements plus ou moins longs). Il te faut seulement une licence et t engager a passer le concours dans le privé. Pour confirmer ce que j avance (car cela change tous les ans! Et dépend des diocèses...), renseigne toi auprès de la direction diocésaine de ton département.
Voila!
A bientot

Répondre