Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des bourses, des aides financières...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoumzoum

Des bourses, des aides financières...

Message non lu par zoumzoum » 03 juil. 2013 15:09

Bonjour !
Il paraît que le conseil régional ou général accorde des aides financières ou des bourses pour les étudiants en carrières paramédicales ou sociales. Je vais faire un DUT en carrières sociales à Lille. Dois-je m'adresser au conseil général de Lille ou bien celui de mon département de résidence actuelle ?

noémie

Re: Des bourses, des aides financières...

Message non lu par noémie » 03 juil. 2013 16:46

salut!

je rentre en formation d'eje en septembre et je change de région.je dois faire la demande de bourse sanitaire et sociale auprès du conseil général où est l'école et non pas celui de ma résidence actuelle.je pense que ca doit être pareil pour toi!appelle directement le cg de lille ou va sur leur site pour plus d'info!

Pauline

Re: Des bourses, des aides financières...

Message non lu par Pauline » 04 juil. 2013 13:44

Bonjour,

Ayant fait un DUT Carrières Sociales, je peux te dire que pour toucher des aides financières (bourses en particulier) il faut que tu t'adresses à la région dans laquelle tu feras ta formation :) Contacte donc le CROUS de Lille dans ton cas.

Bonne journée !

Répondre