Bonjour à tous,
je lance ce sujet autour de la formation en situation d'emploi pour les éducateur de jeunes enfants afin de pouvoir échanger sur votre situation.
je donne quelques lignes de conduite pour lancer le sujet:
- Pourquoi la formation en situation d'emploi?
- Avez-vous changer de structure pour faire cette formation?
- quels difficultées rencontrez-vous?
Pour ma part, je vais commencer en septembre avec l'ESSSE à lyon et je suis assez curieuse de savoir comment sont vécu les choses.
Merci à tous pour votre échange.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation EJE en situation d'emploi
-
yamina
Re: formation EJE en situation d'emploi
bonsoir, je rentre aussi à l'essse en septembre pour la formation eje en cours d'emploi. je suis auxiliaire puer depuis 2006 dans les crèches de lyon. j'ai été super déçue que la formation ait été retardée par manque de candidats et j'attends avec impatience (et appréhension quand meme) cette rentrée.je travaille avec une eje qui a terminé cette formation en juin et elle m'a expliqué comment se deroule la formation mais vendredi on a reçu un mail de l'essse concernant une modif de la formation. une réunion est prévue prochainement et je pourrai te donner plus d'info si ça t'intéresse. bonne nuit
-
Elo
Re: formation EJE en situation d'emploi
Bonsoir,
Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche depuis quasiment 5 ans et j'aimerais devenir EJE.
J'ai découvert qu'on pouvait passer cette formation en situation d'emploi. Sinon j'hésite avec la VAE.
Je suis titulaire dans une ville. Quelle démarche dois je commencer à faire ?
Merci
Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche depuis quasiment 5 ans et j'aimerais devenir EJE.
J'ai découvert qu'on pouvait passer cette formation en situation d'emploi. Sinon j'hésite avec la VAE.
Je suis titulaire dans une ville. Quelle démarche dois je commencer à faire ?
Merci