Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maman en difficulté

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Re: Maman en difficulté

Message non lu par ASS » 23 févr. 2013 16:44

ET MEME Ici sur ce forrum, je prends conseil en tant que maman dans un cadre personnel, ne travaillant ni en creche ni en petite enfance je viens en tant que maman en difficulté face aux professionnels...

Bref j'ai été decue pensant que cela aller faire echo chez elle ou qu'au moins elle se mettrait à ma place et chercherez une solution mais a priori non, j'espere me tromper...

Je n'ai jamais vu de permanence psy à la creche, peut etre y'en a t'il pas?

mERCI ENCORE de cotre attention

Lo

Maman en difficulté

Message non lu par Lo » 05 juil. 2013 19:32

Bonjour je suis une maman de 37 ans qui a 2 garçons très très turbulents . Ils ont 3 et 7ans . Ils ne font que se battre me faire crier ils deviennent mal élevés disent des gros mots. Au point même que les grands parents ne les supportent plus et hésitent à les garder même une journée. .je travaille toute la journée et j ai des horaires qui sont un peu décalé par rapport à eux ,je suis fatiguée et n arrive plus à faire face à cette situation qui m épuisé. Ne croyez pas que j ai rien tenter : fesse ,punition ,cris et même ignorance mais rien n y fait d autant plus que lorsque ils sont avec leur père ils se tiennent convenablement. Merci par avance pour votre aide

isdo

Re: Maman en difficulté

Message non lu par isdo » 06 juil. 2013 09:11

Bonjour,
il n'est pas toujours facile de trouver comment faire comprendre à des enfants des choses simples s'ils sont toujours énervés "hyperactifs", excités excitables !!
Connaissez vous la méthode de Thomas Gordon?
Je l'utilise à la crèche ,il suffit de transformer votre façon de parler ,de demander des choses d'une certaine manière et les enfants font ce que vous demandez!!et je peux vous assurer que c'est surprenant comme les enfants peuvent se calmer et comprendre ce que je leur propose.
Regardez sur le site de cette pédagogie et je pense que vous trouverez une aide très intéressante.
Par exemple
au lieu de dire "range tes affaires à leur place " c'est une sorte d'injonction qui est "insupportable " pour l'enfant il va se braquer .
Vous pouvez lui dire "je pense que ce serait bien si tu ranges tes affaires à leur place " l'enfant va le faire sans rechigner car le rapport n'est pas de force et il y a deux "gagnants" :vous (parce qu'il va ranger ses affaires et lui car il fait ce que vous lui proposé).
C'est une méthode qui est très facile à adapter et je pense que cela pourrait vous aider .Essayer vous verrez c'est surprenant.Bon courage

Répondre