Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Clermont-Ferrand

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilise

Re:

Message non lu par Emilise » 24 juin 2013 23:00

Bonsoir tout le monde!

Savez vous combien de semaines au total nous serons en stage la première année? car je cherche a louer une place de parking près de l' itsra mais je ne sais pas si ce serait vraiment utile de la louer a l' année... Merci pour vos réponses!
A bientot

steve

Re:

Message non lu par steve » 25 juin 2013 11:02

emilise....vous avez ete prise au concours et vous n avez pa lu le projet peda....quelle chance !

Emilise

Re:

Message non lu par Emilise » 25 juin 2013 14:04

Lu si, appris par coeur a la virgule près non! :D Désolé pour toi si ça n' a pas marché...mais oui il y a tjs certainement une part de chance...

steve

Re:

Message non lu par steve » 25 juin 2013 15:17

surprise de ta reponse ! Bref, tu y as " jete un oeil" et trouvé ton info car tout y est indiqué ...

elo63

Re:

Message non lu par elo63 » 05 juil. 2013 20:13

Coucou Emilise,

Je n'avais pas vu ton post avant ... Cette année nous avons eu en tout 22 semaines de stage.
Sachant que vous ferez un stage de moins que nous (réforme au niveau de la formation), compte à peu près 6 semaines de moins ;)

Emilise

Re:

Message non lu par Emilise » 06 juil. 2013 15:01

Bonjour Elo!

Super merci bcp pour ta réponse! D' ailleurs je n' étais pas au courant d' une réforme de la formation. Elle entre en vigueur a la rentrée?(car sur projet peda il est indiqué 22 semaines pour la 1ere annee ce qui correspond aux 3 stages dont tu parles) Quels sont les autres modifications?
Merci pour les infos!
Je réfléchis en ce moment a la solution la plus pratique pour les trajets jusqu'à l'Itsra (voiture + tram ou train + bus) sachant que j habite a cote de Riom et que chaque matin je devrai accompagner mes enfants a la crèche et a l' école...pas simple!!)
Merci encore et bonnes vacances!!

Emilise

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 07 juil. 2013 16:18

Coucou Emilise

Je pense que c'est une réforme propre à l'ITSRA, mais je ne peux pas trop te dire.
De ce qu'on nous en a expliqué, vous aurez en premiere année 2 stages de deux domaines de formation différents (et le 3e qu'on a fait nous en 1ere année, vous le ferez seulement en 3e année).
Et vos années seront comptabilisées en semestre. Alors, en discutant entre nous, on a supposé que vous auriez surement des "partiels" à chaque fin de semestre, mais je ne sais pas trop.
Tout vous sera expliqué à la rentrée, les formateurs sauront mieux que moi lol mais je comprends ta curiosité, j'étais pareil ;-)

Côté transport, à toi de voir ce qui est le plus rentable, c'est pas évident :/

Profites bien de cet été avant 3 ans de boulot :p

Emilise

Re:

Message non lu par Emilise » 07 juil. 2013 23:09

Bonsoir Elo!

Je te remercie pour ces qq infos exclusives!! Bon été a toi aussi et a bientôt dans les couloirs de l'ITSRA.

Emilise

Fafa

Re: Concours EJE Clermont-Ferrand

Message non lu par Fafa » 08 juil. 2013 12:17

Vous avez de la chance !! Bon courage à vous!!

steve

Re:

Message non lu par steve » 19 juil. 2013 13:43

non, ce n est pas propre à l itsra mais modification de l organisation, il y ales ref dans le projet peda...

Répondre