Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP veut retourner à l'école pour être EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

AP veut retourner à l'école pour être EJE

Message non lu par Elodie » 06 juil. 2013 16:19

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche depuis presque 5 ans.

J'aimerais devenir EJE et j'aimerais savoir si je peux retourner à l'école en restant avec mon salaire. Sachant que je suis titularisée dans une ville.

Si vous avez eu cette expérience, merci de m'expliquer les démarches que vous avez fait.

Merci :)

élise

Re: AP veut retourner à l'école pour être EJE

Message non lu par élise » 11 juil. 2013 16:04

Auxiliaire de puériculture depuis tout juste un an, j'entre en formation d'EJE à la rentrée prochaine :) Si tu as des questions... Hésites pas

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 juil. 2013 22:58

Bonsoir Elise,

Super ! Félicitation !

J'aimerais tellement être à ta place. J'ai appelé une école pour avoir des renseignements. Elle m'a expliqué qu'il fallait passer le concours d'entrée et bien sur avoir le financement de l'employeur.

La personne qui s'occupe des formations revient mardi,ça serait trop beau que la mairie accepte de financer mais bon je vais quand même tenter.

Tu travailles dans la fonction publique ? Le concours d'entrée n'était pas trop dur ?

Merci :)

élise

Message non lu par élise » 12 juil. 2013 09:13

Merci =) Non je suis dans une micro crèche associative donc pas de financement... Et le concours ca été mais je ne m'attendais pas du tout à le réussir. Tu es de quel coin ? il faut que tu fasses une demande de FONGECIF.

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 juil. 2013 09:44

Tu ne seras pas financer durant ta formation ? Moi, je ne peux pas sans financement :(

Je suis titulaire de la ville de Maisons laffitte dans le 78 et toi ?

sabrie1

Message non lu par sabrie1 » 14 juil. 2013 16:27

BONOUR ELODIE

oui en effet tu peut prétendre à une ecole eje
ou vae
il faut que ta mairie service de formtion te fiance
se projet sache que l'ecole educateur eje ses sur 3ANS
parfois certaines comununes acéptes et tu dois travaillé en echanges tu dois resté 5 ANS DANS TA COMMUNE
SES trés chers je suis dans se cas
donc je vais me lancer sur vea EJE
BON COURAGE SABRIE1

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 juil. 2013 06:41

Bonjour Sabri1

Merci pour ta réponse, la personne qui s'occupe des formations revient demain, je vais l'appeler et ainsi être fixer. Sinon je me lancerai dans la VAE en espérant que j'ai quand même un accompagnement.

Répondre