Bonjour,
Donc moi je n'ai pas validé le DC1 et DC2 (les oraux c'est pas mon fort).
Et j'aimerais savoir qu'es-ce qu'on peut faire en attendant de pouvoir repasser ces épreuves en Juin prochain ?
J'ai entendu dire que je pouvais travailler en tant qu'"aide-éducatrice". Donc il faudrait que j'envoie des lettres de motivations dans toutes les structures classiques..
Mais j'aimerais avoir des témoignages d'EJE qui n'ont pas eu le DE du premier coup, quels ont été vos projets du coup? Si vous avez cherché du travail, est-ce que cela a été facile de trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire après avoir été recalée au DEEJE??
-
elisabeth
Re: Que faire après avoir été recalée au DEEJE??
coucou
Alors moi j'ai mon diplôme d'état depuis décembre 2009.Cependant étant dyslexique et dyspraxique j'ai des soucis à l'oral et j'ai aussi étais ajournée avant à cause de mon oral. En fait j'avais trouvé une structure qui m''employais (dans le privé) en tant qu'éducatrice de jeunes enfants non diplômée . J'ai ensuite remplacée un congés maternité. Je pense que tu peux aussi t'adresser dans les boites d'intérim.
bon courage dans ta recherche
Alors moi j'ai mon diplôme d'état depuis décembre 2009.Cependant étant dyslexique et dyspraxique j'ai des soucis à l'oral et j'ai aussi étais ajournée avant à cause de mon oral. En fait j'avais trouvé une structure qui m''employais (dans le privé) en tant qu'éducatrice de jeunes enfants non diplômée . J'ai ensuite remplacée un congés maternité. Je pense que tu peux aussi t'adresser dans les boites d'intérim.
bon courage dans ta recherche
-
kro
Re: Que faire après avoir été recalée au DEEJE??
bonjour
Je n'ai pas validé le DC1: en attendant de repasser ce DC l'année prochaine, j'ai trouvé un CDD de quelques mois dans une crèche au niveau CAP.
En fait, quand tu valides partiellement, tu as l'obligation de refaire un stage d'au minimum 8 semaines. Si tu as trouvé un emploi c'est tout bénef! tu as ton "lieu de stage" et tu es en poste dans la petite enfance et tu gagnes ta vie. Ainsi tu peux recommencer à écrire ton mémoire ou tes écrits liés à ton DC raté. Donc postule à fond ces prochains jours
Bon courage
Je n'ai pas validé le DC1: en attendant de repasser ce DC l'année prochaine, j'ai trouvé un CDD de quelques mois dans une crèche au niveau CAP.
En fait, quand tu valides partiellement, tu as l'obligation de refaire un stage d'au minimum 8 semaines. Si tu as trouvé un emploi c'est tout bénef! tu as ton "lieu de stage" et tu es en poste dans la petite enfance et tu gagnes ta vie. Ainsi tu peux recommencer à écrire ton mémoire ou tes écrits liés à ton DC raté. Donc postule à fond ces prochains jours
Bon courage