Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRFPE Lille Promo 2013-2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bihan

Re: CRFPE Lille Promo 2013-2016

Message non lu par Bihan » 17 juil. 2013 19:25

Bonjour,
J'aimerais beaucoup que tu me dise ce qu'il faut pour le dossier médical, car j'ai oublier de photocopier cette feuille...
Merci & Bonne journée :) .
Mélanie.

Bihan

Message non lu par Bihan » 17 juil. 2013 19:33

Bonjour tout le monde !!

Je viens pour faire connaissance, car je rentre comme vous à la rentrée de septembre à Lille !
Je ne connais pas du tout cette ville venant de nantes, alors j'aimerais savoir comment on peut faire pour manger le midi car j'ai remarqué lors de l'inscription qu'il n'y avait pas de cantine ?
Avez-vous déjà trouver un logement ? Moi j'ai réserver dans un logement du CROUS :) je suis contente même si c'est des WC, douches et cuisine commune..
Et juste par curiosité quel âge avez-vous ?
Bonne soirée !!
Et à bientôt !
Mélanie

Elisa

Message non lu par Elisa » 24 juil. 2013 22:59

Salut les filles,
Pour le dossier médical je ne suis pas chez moi mais dans mon souvenir il faut:
- certificat d'aptitude aux fonctions d'EJE ( poid, taille, vue..)
- analyse d'urine
- une radio des poumons
- photocopies des vaccins ( celui de l'hépatite B est conseillé pour certain lieu de stage)

Sinon bonjour Mélanie, j'ai 18 ans, j'aurais aimé avoir un logement sur Lille mais malheureusement ce n'est pas possible cette année. Je devrais donc rentrer tous les jours (1h10 de train).
Il n'y à pas de cantine mais il y à une cafétariat il me semble, si quelqu'un sait quelque chose sur son fonctionnement je suis preneuse aussi :)

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 25 juil. 2013 16:40

Bonjour, je rentre en 3eme année je peux vous filer qq infos pratiques.
Pour manger, nous pouvons manger au restaurant universitaire de la Catho, il y en a plusieurs (pâtes, cafet, traditionnel, pizza,sandwich,...). il faut juste se munir d'une carte (payante mais je sais plus combien..) à recharger.
Voila!!
Bienvenue au crfpe!
a bientot

L

Message non lu par L » 31 juil. 2013 21:21

Hello Mélanie!
Moi aussi je viens de l'ouest!
Comment as-tu fais pour avoir un logement avec le CROUS? lorsque j'ai voulu m'inscrire, ça n'a pas fonctionné

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 août 2013 16:46

Alors je me suis renseigné, j'ai appelé l'école et pour le dossier médical c'est comme a dit Elisa mais il faut également un certificat d'audition.

-> Elisa, tu habites où ? 1h30 de train c'est énorme quand même tous les jours !! :/ .

-> Merci Emilie pour tes renseignements sur le restaurant universitaire car je me demandais comment faire pour manger car mon logement est trop loin pour rentrer le midi..

-> Salut L :) , tu viens d'où dans l'ouest ? En faite pour le logement du CROUS je me suis connecté sur le site le 17 juillet dès 7h pour réserver, mais il n'en restait plus beaucoup !! Comment vas-tu faire du coup?

L.

Re:

Message non lu par L. » 02 août 2013 21:28

Je viens de Rennes!
J'ai trouvé une petite chambre dans Lille!

olivia

Re:

Message non lu par olivia » 07 août 2013 18:33

Bonjour à tous, si vous voulez faire connaissance je vous laisse mon adresse mail: olivia.sg@hotmail.fr

Bonnes vacances et on se retrouve à la rentrée :).

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 13 août 2013 19:11

Dites, certains d'entre vous ont-ils déjà fait leur inscription sur le site de conseil régional pour la demande de bourse ? Je viens de faire mon inscription, et je veux déposer mon dossier, mais je ne vois pas comment faire ?..... (je ne suis pas blonde pourtant lol) Si quelqu'un pouvait m'aider siouplait.....

Quand je clique sur Déposer un dossier, je ne vois pas comment continuer.....

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 14 août 2013 19:59

Annabelle je suis allée sur le site aussi mais je ne peux pas t'aider pour l'instant je ferai ma demande de bourse si pole emploi refuse le financement...
par contre j'avais contacté le service de bourse en juin par mail et ils m'ont répondu dans la foulée ils sont réactifs
j'espère que cela va se résoudre.

pour le dossier médical j'ai jeté le papier mais je vois que les réponses sont ici :) ouf ! Merci les filles!
je suis en train de tout récolter ca prend du temps mine de rien ...refaire les vaccins si besoin la radio le rdv chez le doc...
sinon certaines sont elles inscrites au stage psc1 ? Je fais le mien le 28 aout au cas ca intéresse quelqu'un un co voiturage je dois aller a Valenciennes il n'y avait plus que ça de disponible fin aout

voila !!

Répondre