Bonjour,
J'ai besoin de vos avis, expériences et conseils.
Je suis EJE et diplômée depuis 1 an, j'ai effectué des remplacements mais pas de poste sur le long terme.
Aujourd'hui on me propose un poste de responsable de halte garderie de 16 places mais en vue d'un changement d'organisation: passage à 20 places et mode multi-accueil. Avec pour mission, élaborer et transformer le projet pédagogique, gestion de l'équipe qui passe de 3 à 4, gestion administrative et financière, relation avec les financeurs (ville, caf, conseil general). L'asso a l'air assez perdu face à cette nouvelle organisation et cherche LA personne qui saura tout mettre en place et repenser de A à Z.
Le salaire est très attractif mais ai-je les épaules assez larges pour un tel poste?
Etre responsable de structure dans une asso est-il difficile? Surtout avec une expérience assez courte?
Le poste étant à 600 km de chez moi, je ne peux pas m'engager à la légère.
Quels sont vos avis?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Help Poste EJE Responsable
-
Mo
Re: Help Poste EJE Responsable
Bonsoir,
Je te dirai que tout dépend de ce que tu penses être capable de faire. Manager une équipe, s'occuper de la gestion administrative, financière demande, à mon sens, des connaissances et de la pratique.
La question à se poser : te sentiras-tu légitimes vis à vis de ta future équipe? Arriveras-tu à défendre le fait que tu n'es, mis à part les stages, jamais fait de terrain?! Si tu te sens capable, fonce. Sinon... attends. Il y aura encore d'autres propo qui se feront à toi d'ici quelques années. Prends ce que tu as à prendre du terrain, des collègues qui ont de l'expérience.
Si tu échoues, n'as-tu pas la crainte de ne plus oser par la suite revenir à ce type de poste?
Bon courage quelle que soit la décision que tu prendras
Je te dirai que tout dépend de ce que tu penses être capable de faire. Manager une équipe, s'occuper de la gestion administrative, financière demande, à mon sens, des connaissances et de la pratique.
La question à se poser : te sentiras-tu légitimes vis à vis de ta future équipe? Arriveras-tu à défendre le fait que tu n'es, mis à part les stages, jamais fait de terrain?! Si tu te sens capable, fonce. Sinon... attends. Il y aura encore d'autres propo qui se feront à toi d'ici quelques années. Prends ce que tu as à prendre du terrain, des collègues qui ont de l'expérience.
Si tu échoues, n'as-tu pas la crainte de ne plus oser par la suite revenir à ce type de poste?
Bon courage quelle que soit la décision que tu prendras