Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en crèche parentale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

stage en crèche parentale

Message non lu par Céline » 21 juin 2013 14:41

Bonjour,
Je suis en 1ère année de formation d'EJE,et je vais en deuxième année faire mon stage de DF1 en crèche parentale:mon centre de formation m'a prévenu que ce n'était pas un endroit facile pour un stage.J'aurais donc aimé avoir votre point de vue,histoire de savoir qui a pu déjà avoir une expérience dans ce genre de structure...
Merci à vous!

Oceane

Re: stage en crèche parentale

Message non lu par Oceane » 21 juin 2013 16:05

Bonjour,
Je ne suis pas en formation EJE mais je travaille dans une crèche parentale.
Nous avons eu une stagiaire EJE cette année, elle n'a eu aucun soucis à s'adapter et à effectuer ses observations, ses activités etc... Cette jeune fille a été très contente de son stage de deux mois!
La crèche parentale est une crèche comme une autre sauf que les parents s'investissent plus dans la vie de la crèche. Nous, ils font des activités le soir avec les enfants, vont faire les courses, font du bricolage et lavent le linge.
Après je ne connais pas la structure où tu vas aller, ce sera peut-être différent. Mais sache que toutes nos stagiaires sont heureuses de découvrir ce lieu, cette manière différente de travailler et de profiter de la bonne ambiance qui y règne.
Voilà, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire Céline.
Bonnes études !
Oceane

Lou

Message non lu par Lou » 21 juin 2013 20:26

Salut Céline,

J'ai effectué un stage en crèche parentale lors de ma 1ère année, et je ne comprends pas du tout pourquoi ton centre de formation considère cet endroit comme pas facile. Mon stage s'est super bien passé, et tu verras, c'est super intéressant ce type de lieu. Tu rencontres différentes familles, et donc plusieurs cultures, valeurs, éducation.. C'est très riche!
N'hésite pas si tu as des questions précises. Bon stage!

Céline

Message non lu par Céline » 30 juil. 2013 01:48

Merci pour ces réponses intéressantes qui me rassurent pour ce stage tellement important!

Répondre