Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarra

Re:

Message non lu par sarra » 21 sept. 2012 00:14

Bonsoir,
Je sais que ton post date de deux ans mais pourrais tu m'envoyer par mail ta lettre de motivation s'il te plait et si tu l'as toujours, je te remercie. Sarra

Bruce

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par Bruce » 05 oct. 2012 10:07

J ai pas de diplôme mes je souhaite occuper enfants en crèche j aime les enfants les faire mange est jouet les promener au parc est les garde au domicile habite à sarcelles

fanny

Message non lu par fanny » 05 mai 2013 12:56

bonjour a vous je me présente je m'apelle fanny j'ai 18 an.je sais que se poste et vieux mais je pose quand même mon message on c'est jamais si quelqu'un et interesser ou peut m'aider ^^.

Voila j'ai travailler pendant 4 ans dans le monde équestre et aprés 4 ans je m'apercoit que le travaille ou j'habite il y en a pas. donc je voudrais me lancer dans les enfants. mais je n'ai aucun diplome dans se secteur.

j ai deja garder des enfants de 1an et plus et cela m' interesser beaucoup.

donc voila je voudrais me lancer dans se domaine en sachant que sans diplome sa va être compliquer.mais je suis une personne patiente et trés motivé

merci a vous

Civis

Message non lu par Civis » 23 mai 2013 14:48

Bonjour,

je suis actuellement une formation apurer du centre européen de formation qui est une formation a distance.Et donc par rapport a cette formation j'ai la possibilité de pouvoir travaillé a coté je suis très motivée et j'ai vraiment besoin de travaillé. Jaime beaucoup le contacte avec les enfants j'ai d'ailleurs déjà effectuer des stages dans le milieu de la petite enfance. Hélas je ne possède pas de diplôme pour le moment.

Les enfants , ma vie

Re: les enfants , plus qu'une vie

Message non lu par Les enfants , ma vie » 30 juil. 2013 20:46

Bonjour , je n'ai que 12 ans mais je suis très interesser par les enfants , je garde ma cousine agee de 3 ans mais je la garde depuis c'est un 1 ans , on se comprend , on rigole , on parle quand elle ne va pas bien , j'essaye toujours de trouver le probleme qu'il y a . Bref , je suis passionné d'enfants depuis mon plus jeunes ages , les enfants me font rever , :) , je sais que je suis encore trop jeunes pour travailler , mais je voulais savoir plusieurs questions :

-si je pouvais à partir de 16 ans , pendant les vacances travailler en crèche pour les vacances ???

- Quels diplomes , il faudrait que j'ai ?? je sais que le cap est le plus important , mais je vais aussi faire le bep ( sanitaires et social )

J'aimerais avoir des réponses , car je suis très interesser

Cora

Re:

Message non lu par Cora » 31 juil. 2013 11:08

Pour répondre à tes questions, tu ne peux pas travailler en crèche à partir de 16 ans, même pour les vacances, parce que tu es mineure.
Et pour les diplômes, il n'est pas nécessaire d'avoir le CAP et le BEP, souvent un seul suffit parce qu'ils sont de niveau quasi indentiques.

Tu as l'air très motivée par le travail avec les enfants, c'est déjà beaucoup, persévère pour continuer dans cette voie si c'est vraiment celle qui te correspond!

Doudou

Re:

Message non lu par Doudou » 31 juil. 2013 16:37

Bonjour, a partir de 17 ans tu peux passer ton bafa et travailler l été dans les colos,... Mais aussi dans les villages de vacances exemple village club du soleil, vacanciel,... Avec des trois mois trois ans par exemple. Car travailler que l été en crèche me semble un peu difficile déjà les crèches ferme déjà souvent un mois. Allez courage.

Hono77

Travailler avec les enfants sans diplôme

Message non lu par Hono77 » 20 sept. 2013 17:16

Bonjour a toutes voilà j'ai diplome dans la vente sans plus d'expérience,et je travail dans la restauration rapide depuis 6 ans.et je voudrait changer de domaine et travailler avec les enfants et j'habite sur melun est ce possible de travailler avec sans diplôme ?merci de répondre

caplan francoise de bourges18

Message non lu par caplan francoise de bourges18 » 31 janv. 2014 13:01

:hapfac: je suis a la recherche d'un poste ,en formation d'un cap de petite enfance et ayant travailler en creche je voudrais reprendre ce metier qui m'a manquer car je suis actuellement aide soignante depuis 14 ans retour donc a l'auxiliaire de puericulture en manque d'action une au moins reponse ?

rose31300

Re:

Message non lu par rose31300 » 04 juin 2014 16:57

bonjour,
es-que vous aurai une lettre de motivation car je n'arrive pas a trouver se que je doit y mettre dedans en sachant que je suis éligible au contrat CUI-CAE.

merci a celle qui répondront a ma demande

bonne journee

Répondre