Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 29 juil. 2013 19:42
Salut à tous!
Pour moi aussi ce sera Perpignan! (en EJE, mais c'est la même école pour tous, et avec 280 élèves, je pense qu'on va vite se connaître!).
Je prépare donc mon déménagemenent, bye bye Toulouse! Pour ceux qui ont du trajet à faire, on m'a dit que ça roulait bien à Perpignan

Voila pour les dernières nouvelles! A bientôt.
-
Romain2786@hotmail.fr
Message non lu
par Romain2786@hotmail.fr » 01 août 2013 21:12
Salut Debo et Sylvain. Moi aussi je suis à côté de Perpignan. Vous êtes de du département ou pas ? Pour ma part oui. Je suis d'Espira (je sais pas si vous connaissez) donc trajet tout les jours. On se verra à la rentrée.
-
Lauriane
Message non lu
par Lauriane » 09 août 2013 19:03
Bonjour,
je rentre à l'IRTS de Montpellier par la voie de l'apprentissage ( j'ai un employeur pour faire l'alternance ) au mois de septembre.
Y en a t-il dans le même cas que moi ?

-
Thomas.c
Message non lu
par Thomas.c » 01 sept. 2013 13:13
Bonjour à tous! Une question toute bête: vous connaissez la date et l'heure de la rentrée pour la 1ère année des ES à Montpellier ?!
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 12 sept. 2014 02:07
Bonsoir à tous! Je suppose que le sujet est mort depuis un moment, mais je pose tout de même la question au cas où... Pour les écrits, faut-il seulement avoir la moyenne pour être admissible à l'oral, ou bien faut-il être dans les meilleurs?
Merci d'avance,
Sophie
-
Sandy
Message non lu
par Sandy » 12 sept. 2014 21:14
Bonjour,
A Montpellier, il faut avoir la moyenne pour accéder à l'oral.
Bonne soirée !
-
RAHARINOSY
Message non lu
par RAHARINOSY » 15 mars 2017 18:11
bonjour,
Je souhaiterais savoir sur quel type de sujet tu es tombée à l'écrit, j'habite à la Réunion et j'ai échoué deux fois de suite aux épreuves écrites et j'ai réussi une fois mais j'ai raté les oraux en 2015.
-
Alice
Message non lu
par Alice » 15 mars 2017 23:18
Salut! L'écrit est commun aux ES, ASS et EJE, cette année c'était un qcm d'actualité, un texte sur la difficulté d'insertion professionnelle des jeunes de banlieue, à partir de ce dernier on devait faire un résumé et répondre à deux questions, une en fonction du texte et une en fonction de ton opinion.
Sur les 450 candidats pour la filière EJE, environ la moitié ont réussi à validé l'écrit pour faire les oraux.
Si tu as du mal, pourquoi ne ferais tu pas un autre diplôme pour ensuite être dispensé de l'écrit D'EJE?