Bonjour à tous,
Au quotidien, je ne suis pas du tout à l'aise avec tout ce qui touche aux chansons, comptines, marionnettes... Pourtant je perçois bien l'interet pour les enfants. Y a-t-il d'autres collègues EJE qui sont dans ce cas ou l'ont été ? Comment avez vous surpassé vos "blocages" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE pas à l'aise avec chansons, comptines...
-
Julie
Re: EJE pas à l'aise avec chansons, comptines...
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi. J'aime beaucoup raconter des histoires, mais chanter j'ai du mal. C'est surtout de chanter devant mes collègues qui pourtant s'en fichent je pense mais j'ai du mal donc faut que je me "force" des fois. Par contre quand tout le monde chante ça ne me dérange pas
-
ju
Bonjour, nous avons toutes nos points forts et nos points faibles. C'est bien d'en prendre conscience. Tu peux d'appuyer sur tes collègues qui sont plus à l'aise avec ça.. c'est ce qui fait la force d'une équipe : la complémentarité! courage!
-
Isa
Comme dit Ju, tes collègues pourraient peut-être te soutenir ? Leurs en as-tu parlé ?
Pour se sentir à l'aise je crois qu'il faut aller y chercher du plaisir. On est loin d'être ridicule aux yeux des enfants. Et de voir le plaisir que ça leurs procure d'aidera peut-être à trouver le tien.
Et peut-être devrais-tu suivre une formation ?
"Enfance et Musique" propose des formations intéressantes :
http://www.enfancemusique.asso.fr/tz/index.php
Et si tu travailles dans le fonction publique territoriale le CNFPT propose une formation "Chanson, Comptines et jeux de doigts" qui est très bien aussi !
Et puis si tu bloques, tu bloques ! Ce n'est pas que le chant qui fait une EJE !
Bon courage !