Bonjour,
Je suis un peu perdu, excusez-moi du peu.
Je songe à passer le concours d'entrée à l'IRTS de Metz pour devenir éducateur de jeunes enfants.
Aussi, je cherche à me renseigner sur le contenu des épreuves du concours d'entrée à cette école. J'ai entendu parler d'une "épreuve rédactionnelle" mais c'est un petit flou.
Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
JB.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve rédactionnelle (entrée IRTS)
-
Annouchka
Re: Epreuve rédactionnelle (entrée IRTS)
Bonjour JB, alors moi je te conseil de tacheter 2-3 livres de préparation au concours sachant que ceux des éditions vuibert "admis" sont très complet et très bien ils m'ont beaucoup aidé!cette année à Metz il n'y a pas eu d'épreuve de test psychotechnique tu devrais contacter lirts pour savoir si c'est tjs le cas pour l'année à venir...pour l'épreuve rédactionnelle tu reçois des documents et ils te demande à partir de ça de faire une dissertation ou un commentaire ,ou une synthèse de document...mais toutes ces méthodologies sont dans les livres de prépa concours!!!je sais pas si ma réponse et claire mais j'espère t'avoir un petit peu aider et bon courage