Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les partenaires ?? svp :(

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natou

les partenaires ?? svp :(

Message non lu par natou » 15 juil. 2013 19:36

bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les partenaires internes et les externes d'une crèche collective municipale, j'ai du mal !

Merci beaucoup

Cathy V.

Re: les partenaires ?? svp :(

Message non lu par Cathy V. » 16 juil. 2013 17:11

Bonjour!!

Ayant travaillé en crèche, nos partenaires étaient:

Bibliothèque
Crèche familiale pour projets en commun et partage de locaux municipaux
école pour projets en commun :ex:passerelle entre crèche et maternelle
CAMPS pour suivi d'un enfant handicapé
Centre d"hebergement d'urgence pour place d'accueil de familles en difficultés ponctellement.

Les partenaires d'une crèche sont toutes les structures soit culturelles, soit médico-sociales avec lesquelles tu es amenée à travailler et à aveclesquelles il y a une sorte "d'échange", de "partage d'expériences et de savoir-faire" + conventions parfois pour les financements.

ça dépend aussi des projets que tu peux mettre en place. Par exemple un projet intergénérationnel => donc partenariat avec une maison de retraite

natou

Message non lu par natou » 16 juil. 2013 22:08

Bonsoir

Merci cathy pour ta réponse,

Par exemple la bibliothèque c'est un partenaire interne ou externe ?

La CAF ? ex...

Cathy V.

Message non lu par Cathy V. » 07 août 2013 15:22

Je pense que c'est plutôt Externe ...

Caf ? je ne sais pas si c'est un partenaire?
C'est plutôt un financeur??

Isa

Message non lu par Isa » 11 août 2013 01:29

Selon moi la bibliothèque, si elle est municipale est plutôt un partenaire interne puisque c'est un service municipal sinon c'est un partenaire externe. Mais ça n'a pas grand importance ? Si ? Je ne comprends pas bien le sens de ta question ? Personne ne peut te renseigner où tu travailles ?
Te dire quels partenaires sont déjà en place ?

Chaque municipalité fait des choix en matière de coordination de ses services. Par exemple, dans ma ville nous avons un partenariat avec la médiathèque, la ludothèque un acceuil parents/enfants et le servcie multimédia. Mais ce n'est pas forcèment le cas partout.

Les partenaires externes dans notre cas sont un CMP, 2 CAMPS et la PMI.

J'espère que ça aura répondu à tes attentes.

Répondre