Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Logement Marseille proche irts
-
Manon
Logement Marseille proche irts
Bonjour! La semaine prochaine, je rentre en formation d'eje à Marseille. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on pris un logement à proximité, et dans quel quartier? Je ne connais pas Marseille et votre aide me serait très utile ! 
-
Re: Logement Marseille proche irts
tu peux te renseigner sur l'arrondissement qui t'intéresse à priori ou sur la rue en tapant le nom du quartier ou de la rue sur google.
Il est important d'avoir un appartement équipé d'une porte blindée pour éviter d'être cambriolé.et d'habiter un immeuble assurant un minimum de sécurité (digicode ou entrée fermée à clé)éviter de laisser une fenêtre ouverte quand on est absent et qu'on habite dans un étage peu élevé.
les quartiers les plus tranquilles sont aussi les plus chers.
il faut savoir où auront lieu majoritairement les cours de 1ère année des EJE cette année dans le 13ème aux Flamands ou ailleurs (pointe rouge)car ce n'est pas du tout au même endroit.
il est commode d'habiter un quartier desservi par une ligne de métro pour gagner du temps.
il y a des quartiers plus tranquilles que d'autres (6ème, 5ème) des quartiers commerçants, des quartiers plus résidentiels comme le 4ème, le 8ème le 12ème mais trèsz chers.un quartier de résidence universitaire comme Luminy.
il ya des quartiers à éviter, l'agence devrait te mettre en garde.