Bonjour, j'ai un rdv pour un contrat d'apprentissage lundi prochain avec une mairie et j'aurais aimé échanger avec des EJE en contrat d'apprentissage ou qui ont fait leur formation en apprentissage.
Savoir comment se passe ses 3 années au niveau de l'alternance ?
Quels rôles vous jouez dans la structure ?
Quelle place il faut avoir ?
Est-ce que vous avez réussi à gérer ses deux emplois du temps ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expérience d'apprenti(e) EJE
-
Lilie
Re: Expérience d'apprenti(e) EJE
Bonjour,
Me concernant, je suis dans ma dernière année d'EJE par voie d'apprentissage. Se serai pour intégrer quelle école?
Alors comment résumer! les trois années te demanderont beaucoup d'organisation car c'est un rythme soutenu. Toutefois, étant salarié tu es davantage en poste de responsabilité et donc habilité à faire davantage de choses (en fonction des employeurs). Le fait d'être dans une structure pendant trois ans te permet de voir l'évolution des enfants d'une part, mais aussi des projets qui ont pu se mettre en place. Ca c'est intéressant!
Pour la place de l'apprenti c'est une grande question et si quelqu'un l'a, on l'a veut bien
Il n'y a pas de chartre qui régit mot pour mot la place de l'apprenti (les conditions de travail oui par contre). Du coup, en général elle est différente en fonction de chaque employeur. Pour illustrer : une collègue apprenti à pu faire des changes qu'en fin de 1ère année, d'autres c'est des activités ou les échanges avec les parents.
Pour ce qui est de gérer les deux, bah ça s'apprends au fur et à mesure. C'est vrai que c'est pas toujours évident mais cela te permet de développer différentes compétences que tu pourra mettre en avant pour les recherches de postes : organisation du travail, adaptabilité, résistance à la fatigue
J'espère que ton entretien s'est bien passé?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Me concernant, je suis dans ma dernière année d'EJE par voie d'apprentissage. Se serai pour intégrer quelle école?
Alors comment résumer! les trois années te demanderont beaucoup d'organisation car c'est un rythme soutenu. Toutefois, étant salarié tu es davantage en poste de responsabilité et donc habilité à faire davantage de choses (en fonction des employeurs). Le fait d'être dans une structure pendant trois ans te permet de voir l'évolution des enfants d'une part, mais aussi des projets qui ont pu se mettre en place. Ca c'est intéressant!
Pour la place de l'apprenti c'est une grande question et si quelqu'un l'a, on l'a veut bien
Pour ce qui est de gérer les deux, bah ça s'apprends au fur et à mesure. C'est vrai que c'est pas toujours évident mais cela te permet de développer différentes compétences que tu pourra mettre en avant pour les recherches de postes : organisation du travail, adaptabilité, résistance à la fatigue
J'espère que ton entretien s'est bien passé?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
-
valerie moreno
Re: Expérience d'apprenti(e) EJE
Bonjour,
J'envisage si je suis reçue au concours de suivre la formation en alternance, l'une d'entre vous pourrait-elle me dire comment est réparti le temps en formation, temps en structure?...
D'avance merci
J'envisage si je suis reçue au concours de suivre la formation en alternance, l'une d'entre vous pourrait-elle me dire comment est réparti le temps en formation, temps en structure?...
D'avance merci