Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Définition de la famille "d'aujourd'hui'

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eli

Définition de la famille "d'aujourd'hui'

Message non lu par Eli » 12 juin 2013 21:26

Bonjour à tous,

Voila je cherche désespérément une définition de la famille qui comprenne l'ensemble des évolutions de la société actuelle; mais malheureusement j'ai ne trouve rien. Je souhaiterais trouver une définition qui prenne en compte tous types et formes de famille.

Pouvez-vous m'aider? Avez vous des idées ?

Merci =)

jerem456852

Re: Définition de la famille "d'aujourd'hui'

Message non lu par jerem456852 » 18 sept. 2013 16:19

Bonjour Eli,

As-tu trouvé la réponse que tu cherchais ? je suis à la recherche de cette définition dont j'ai besoin pour mes travaux à l'IRTS. Peux-tu m'aider? je te remercie !

Isa

Message non lu par Isa » 30 sept. 2013 23:09

Bonjour,

Ce livre pourra peut-être vous aider ?

http://www.armand-colin.com/livre/42452 ... europe.php

Il est de 2012 !

Bonne recherche !

Nohemi

Message non lu par Nohemi » 01 oct. 2013 20:38

Bonjour,

J'ai fais un mémoire cette année où je donne une définition de la famille.
Il y a Catherine Sellenet qui donne quelques définitions intéressantes, qui prennent en compte le changement de la configuration familiale: SELLENET Catherine, La parentalité décryptée. Pertinence et dérives d’un concept, Paris : l’Harmattan, 2007, 188 p.

Ensuite Marie Rose Moro donne quelques phrases qui peuvent vous aider à constituer une définition que vous jugerez acceptable(pour les références je pense que vous trouverez facilement un ou deux ouvrages d'elle!).

Je vous conseille vivement de plonger la tête dans les revues, livres, qui traitent de la petite enfance et plus particulièrement des familles, pour trouver VOTRE définition. Après plusieurs mois de recherches, je peux vous assurer que la seule qui m'a convenue est celle trouvée dans différents ouvrages auprès de différents auteurs!

Bonne continuation

Répondre