J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur un projet qui fait son petit bout de chemin dans ma tête.
Je vais tout d'abord vous présenter un peu ma structure. Je travaille dans une mini-crèche qui accueille 22 enfants, nous sommes 7 professionnelles sur le terrain travaillant en 4 jours semaines (2 professionnelles absentes les lundi, mercredi et vendredi)
Les horaires d'ouverture sont les suivants : 7h30-19h tous les jours.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que lors de transmissions aux parents sur les activités des enfants, beaucoup d'entre eux nous demandent a c'est quoi telle activité (ex: coloredo) et malheureusement sur le moment nous ne pouvons pas leur expliquer en détail et montrer l'activité, ses objectifs, etc... Echange qui pourrait être très enrichissant pourtant.
On avait tenté une petit gazette, bi-annuelle pour justement pouvoir y montrer les moments forts de la vie des enfants à la crèche, les sorties, les différentes activités, etc... C'etait un super projet avec le service communication de la mairie qui s'occupait de la mise en page des articles et de l'impression. Le premier numéro remporta un vif succès mais malheureusement l'aventure s'est achevée après ce premier numéro (restriction budgétaire et du personnel du service communication).
C'est pourquoi je souhaiterais mettre en place une porte-ouverte avec dans l'entrée une exposition photos des sorties et moments forts de la vie de la crèche et dans la salle installer quelques activités que nous avons l'habitude de proposer aux enfants avec une professionnelle référence de l'activité, ainsi qu'une affiche avec photos et objectifs de l'activité et ainsi parents et enfants pourrons prendre place et ainsi mieux se rendre compte d'une partie de ce que font leur enfant pendant leur accueil a la crèche. Il y aurait évidemment un coin jeux libres comme nous avons l'habitude de le faire. Peut être même une petite collation pour un moment très convivial
Mon soucis est maintenant de savoir comment organiser ça... A quel moment, quelle fréquence, etc...
Pensez vous que mon projet soit intéressant? voyez vous d'autres choses que je pourrais ajouter? d'autres idées? Je dois le présenter bientôt en réunion et faut que je commence mon argumentation ^^ hihi
Merci d'avance.