Bonjour,
Je vais avoir 17 ans au mois de Novembre et je souhaitais passer le concours d'entrée en école d'EJE en 2014, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir 18 ans pour pouvoir le passer ? Est-ce exact ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée en école EJE
-
Marine
Re: Concours d'entrée en école EJE
Il faut avoir 18 ans au 1er Octobre de ton entrée en formation, mais aprés renseigne toi, parfois des demandes de dérogations sont possibles (je ne peux t'en dire plus, je ne suis pas concernée par ce cas, mais j'ai connu quelqu'un a qui s'est arrivé)
Bon courage pour les concours en tout cas
Bon courage pour les concours en tout cas
-
.
Oui tu dois être majeur au moment ou tu entres dans l'écoel il me semble c'est à dire en septembre 2014 mais voit tout de même avec l'école on ne sait jamais
-
Pauline
D'accord merci de vos réponses, je vais donc me renseigner 
-
SarahTweedle
Il me semble qu'il faut que tu ais 18 ans quand tu passes le DE, pas quand tu entres en formation.
J'ai une fille dans ma promo qui a 17 ans (elle aura 18 ans dans quelques semaines) et elle n'a pas eu à demander de dérogation ou quoi se soit.
Après tu peux toujours te renseigner auprès de l'école dans laquelle tu vas passer le concours.
J'ai une fille dans ma promo qui a 17 ans (elle aura 18 ans dans quelques semaines) et elle n'a pas eu à demander de dérogation ou quoi se soit.
Après tu peux toujours te renseigner auprès de l'école dans laquelle tu vas passer le concours.
-
Zoé
Bonsoir, je suis en terminale et j'ai 17 ans aussi. Je me suis renseignée et il faut bien avoir dix huit ans au premier jour de ta formation : mais pas forcément quand tu passes le concours
Ton admission ne sera validée qu'une fois le bac en poche par contre