Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de financement pour une formation d'eje avec maintien dans l'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ange43

Re: recherche de financement pour une formation d'eje avec maintien dans l'emploi

Message non lu par ange43 » 20 oct. 2013 20:39

Bonjour à toutes
@Manouye - je n'ai pas entamé la formation cette année pour cette raison, sans rémunération ce n'est pas possible pour moi. Je crois que c'est bien de chercher dès maintenant des financements car ce n'est vraiment pas évident quand on travaille d'en trouver.
@Elodie - je ne sais pas si les stages pour la vae comptent ou pas mais je crois que si c'est dans un autre secteur ou l'eje travaille pour moi ce ne peut que t'apporter un plus, un autre aspect du métier d'eje.
@Noura - merci pour tes encouragements car c'est vrai que ce n'est pas simple tous les jours ces histoires de financement.
C'est vraiment triste de penser qu'on a du mal à suivre une formation qu'on aime pour une histoire d'argent!! J'ai vérifié auprès de Pôle Emploi et le métier en tension c'est soit dans la région de la formation soit dans la région d'habitation donc c'est ok si je le fais en idf car le métier est en tension, mais pas en Normandie ou en Bretagne c'est vrai. C'est vrai que c'est un gros travail personnel la vae mais aussi je crois difficile à valider d'un coup si je comprends bien et franchement personnellement je préfère suivre la formation car je sens qu'il y a plein de connaissances que je n'ai pas encore acquises dans mon travail actuel.
Bon fin de dimanche à toutes et à très vite, on se tient au courant.

Répondre