Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ski avec les enfants polyhandicapés, eh oui c'est possible!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nimrod

Ski avec les enfants polyhandicapés, eh oui c'est possible!

Message non lu par nimrod » 02 avr. 2009 06:56

Bonjour,

je suis educatrice de jeunes enfants et je souhaitais savoir si vous aviez deja vu des enfants polyhandicapés au ski????

ben on s'y rend dès lundi avec eux, nous y allons 4jours en Savoie et cela va etre terrible.

nous allons faire du ski adapté avec eux le matin mais aussi du chien de traineaux.

nous avons prévu tout le materiel possible (chaise adaptée, lève personne, etc...)

je souhaitais en parler aujourd'hui car il arrive assez peu souvent que l'on parle de ces enfants là...c'est dommage parce que ce sont tout simplement des enfants... même s'il faut s'adapté à eux (problème de santé,etc).

voilà je souhaiterais en parler car c'est un sujet qui m'apprend tous les jours.

a tte chers collègues...

marie

Re: Ski avec les enfants polyhandicapés, eh oui c'est possible!

Message non lu par marie » 02 avr. 2009 10:43

bonjour. bravo trés bonne initiative.je vous souhaite un trés bon séjour.

Mi

Message non lu par Mi » 02 avr. 2009 17:52

Merci d'avoir ouvert cette discussion, Nimrod !

Au CAMSP je rencontre des enfants qui parfois ont des handicaps lourds, notamment quelques enfants polyhandicapés. Je suis tellement d'accord avec toi, il est possible de jouer, de découvrir, de s'amuser chacun à sa façon si on en donne les moyens et si on sait observer.

Bon séjour de ski !

Mi

nimrod

Message non lu par nimrod » 02 avr. 2009 20:28

Bonsoir,

merci merci j'ai tellement hate d'y aller avec quelques peurs car qui dit transfert dit imprévu mais bon ca sera tres bien.

je souhaitais en parler pcq il y a bocou de pers sur ce site qui demande de l aide et ben la je vous raconte ce qu'il s'y passe dans notre structure...

faites tourner les idees, partager vos questions et surtt les réponses, donner toujours plus...je vous parlerai avec plaisir de ce qu'on va y faire.

gros bibi a tous je vais faire ma valiseeeeeee

slt

Nimrod

Message non lu par Nimrod » 09 avr. 2009 23:31

Bonjour,

je suis revenu de ce fameux transfert, alors écouter, c'etait terrible.

nous avons ete tres bien reçu et les pers encadrante se st bien occuper des enft lors des activités...mon dieu les enfants ont adorer.

seul bémol: le fauteuil dans la neige ca n avance pas!!!!

oui oui maintenant je le sait, lol...

enfin voila les enfants malgré leur handicap ont reellement apprécier et cela nous l'avons bien observer.

j'en parlerai pdt des heures mais je vais m'arreter là...

A bientot pour de nouvelles aventures auprès des enfants.

bises chers collègues

pauline

Message non lu par pauline » 21 oct. 2013 16:58

Bonjour

Je travaille actuellement en eme et je suis en train d'essayer d'organiser un transfert au ski pour 4 enfants. Peu d'info sur internet, ou etes vous partis? La station etait -elle adaptee?

KECHOUT

Message non lu par KECHOUT » 08 déc. 2013 13:49

Je prépare un transfert avec des enfants polyhandicapés dans le Jura. Je souhaiterais avoir des informations pour préparer la logistique (des adresses pour l'hebergement...). Merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 avr. 2014 16:08

BonjourNimrod. J'aimerais échanger avec vous sur le transfert au ski que vous avez organisé. Ou etes vous partis ?

Répondre