J'aimerai avoir des information sur le formation EJE.
Moi je ne comprend pas la différence entre la formation en cour d'emploi et en alternance? J'ai moin de 26 ans.
Et aussi si il est possible d'accéder a des tructures comme ca alors que j'ai pas d'expérience dans ce domaine? La je cherche un patron.
J'aimerai avoir des avis des personnes qui ont déja fait des formations comme ceux ci.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil formation EJE alternance ou non?
-
Claire
Re: conseil formation EJE alternance ou non?
désolé, de poser une question autant de temps apres ton message mais j'ai une question peut être un peu bête : pour faire la formation EJE en alternance, faut il avoir travailler dans le domaine avant ? ou il suffit de faire la demande et de trouver un employeur qui nous accepte ?
merci d'avance
merci d'avance
-
Sarah
Salut à toutes, votre discution est très intéressante pour les futures EJE et ES donc merci pour vos réponses.
Pour ma part je me vois plutôt faire une formation ES et je voulais savoir s'il y a des modalités différentes pour les formations en alternance, si ce sont les mêmes organismes de financement et où je peux trouver un employeur?
Une grande question pour moi est aussi de savoir comment et pourquoi vous avez fait le choix d'être EJE?
Je veux travailler depuis toujours en tant qu'éducateur mais j'oscille entre l'EJE qui travaille qu'avec les très jeunes enfants (donc public restreint) et l'ES qui a un public plus large et de nombreuses structures d'emplois mais généralement le travail est plus lourd psychologiquement.
Vos avis m'intéresse...
Pour ma part je me vois plutôt faire une formation ES et je voulais savoir s'il y a des modalités différentes pour les formations en alternance, si ce sont les mêmes organismes de financement et où je peux trouver un employeur?
Une grande question pour moi est aussi de savoir comment et pourquoi vous avez fait le choix d'être EJE?
Je veux travailler depuis toujours en tant qu'éducateur mais j'oscille entre l'EJE qui travaille qu'avec les très jeunes enfants (donc public restreint) et l'ES qui a un public plus large et de nombreuses structures d'emplois mais généralement le travail est plus lourd psychologiquement.
Vos avis m'intéresse...
-
anne
Bonjour je m'appelle Anne. J'ai passé les concours Eje que j'ai réussi. La difficulté maintenant est celle de trouver un employeur. Pourriez vous me communiquer le nom de l'entreprise qui vous a embauché en alternance et celle de votre ami si possible ? Cordialement
-
Aissata
Bonjour Poupoule. J'ai été admise à la formation d'eje en apprentissage au CERPE à Aubervilliers . Je suis actuellement à la recherche d'une structure pour faire mon alternance la bas. As tu des source s'il te plait? Dans ta structure est ce qu'il accueille des eje en alternance stp? Merci