Bonjour à tous et toutes
Je passe le concours de la fonction publique le 5 février 2014,j aurais voulu avoir des informations, si vous l avez passé les années précédentes. L écrit, en quoi cela consiste t-il ?? L oral est-il difficile, est ce des questions sur la fonction publique uniquement ou sur la motivations en général ?? J'ai déjà un poste dans une halte garderie et on me demande de passer le concours, comment c est perçu, est ce un avantage, un inconvénient,
Je suis preneuse de toute information, quelque soit
Merci d avance
Marine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours eje fonction publique
-
Emma
Re: Concours eje fonction publique
Bonjour,
Tu le passes où le concours ? Je souhaite le repasser mais je ne trouve pas grand chose encore sur le net sur les centres de gestion qui le proposent.
Merci.
Tu le passes où le concours ? Je souhaite le repasser mais je ne trouve pas grand chose encore sur le net sur les centres de gestion qui le proposent.
Merci.
-
Fred
En théorie Marine, tu dois pouvoir bénéficier d'une prépa tant pour l'écrit que pour l'oral. Renseigne-toi auprès du Centre de Gestion dont tu dépends (mais prépa organisée seulement pour la région du concours).
Sinon l'écrit est une note de synthèse (attention pas de remarques perso, ne s'en tenir qu'aux docs fournis)
Pour l'oral, moi pas de questions sur la fonction publique mais plutôt sur mon métier, comment adapter le service aux besoins de la population, etc. Mais ailleurs des copines n'ont eu que des questions sur la fonction publique et comment ça marche?
Sinon l'écrit est une note de synthèse (attention pas de remarques perso, ne s'en tenir qu'aux docs fournis)
Pour l'oral, moi pas de questions sur la fonction publique mais plutôt sur mon métier, comment adapter le service aux besoins de la population, etc. Mais ailleurs des copines n'ont eu que des questions sur la fonction publique et comment ça marche?
-
De Jouvencel celine
Bonjour
J ai passe le concours cette année
Avec réussite en garde partie Grace a la préparation au cnfpt
A l écrit 3 heures
Synthèse de documents sans donner des informations persos
Être capable de garder l'essentiel en faisant intro plan pas forcément de conclusion
A l oral 20 minutes
Trois parties
Présentation en quelques minutes
Questions sur la pratique professionnelle
Questions sur la fonction publique
Bon courage
J ai passe le concours cette année
Avec réussite en garde partie Grace a la préparation au cnfpt
A l écrit 3 heures
Synthèse de documents sans donner des informations persos
Être capable de garder l'essentiel en faisant intro plan pas forcément de conclusion
A l oral 20 minutes
Trois parties
Présentation en quelques minutes
Questions sur la pratique professionnelle
Questions sur la fonction publique
Bon courage
-
marine
Merci beaucoup de vos réponses.
Emma je le passe en seine et marne. Faut retirer les dossiers la,c est la période
Je sors de formation il y a un an donc ce n est pas tro l ecrit qui m inquiète (meme si faut que je me remette à l écriture) mais la note de synthèse c est ce qui est demandé au DF4 au diplôme d état. D ou le fait que je n ai pas pensé à la prépa cnfpt, puis je ne sais pas si c est coûteux....
C surtout l oral qui me stress.
Merci de vos conseils, vos informations.
Marine
Emma je le passe en seine et marne. Faut retirer les dossiers la,c est la période
Je sors de formation il y a un an donc ce n est pas tro l ecrit qui m inquiète (meme si faut que je me remette à l écriture) mais la note de synthèse c est ce qui est demandé au DF4 au diplôme d état. D ou le fait que je n ai pas pensé à la prépa cnfpt, puis je ne sais pas si c est coûteux....
C surtout l oral qui me stress.
Merci de vos conseils, vos informations.
Marine
-
Fred
Marine, si tu es déjà en poste la préparation ne te coûtera rien puisque ton employeur cotise déjà au CNFPT. Par contre si tu n'es pas employée par une collectivité tu ne peux pas en bénéficier (enfin normalement mais parfois il peut y avoir des dérogations sous certaines conditions-que je ne maîtrise pas!).
-
marine
Oui fred, tu as raison et tout bien réfléchi, autant me faire aider si c'est possible. Je viens de contacter le centre de gestion et le cnfpt. Normalement les inscriptions sont terminées depuis juin mais bon il peut y avoir encore de la place. Je rappelle la dame qui gère cela demain.
Merci en tout cas, parce que j'aurais pas appelé si j'avais pas eu ton information. Et je travail dans un centre de loisirs rattaché a un CCAS donc je pense pouvoir en bénéficier gratuitement
Encore merci.
Marine
Merci en tout cas, parce que j'aurais pas appelé si j'avais pas eu ton information. Et je travail dans un centre de loisirs rattaché a un CCAS donc je pense pouvoir en bénéficier gratuitement
Encore merci.
Marine
-
Fred
Super si tu peux encore t'inscrire (ya souvent des désistements!). Honnêtement, sans cette prépa je crois que j'aurai ramé pour l'avoir ! mais là .... tadam : je l'ai eu du 1er coup, ce qui apparemment n'est pas toujours le cas !!
Bonne chance !
Bonne chance !