Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'admissibilité 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Musset Amelie

Concours d'admissibilité 2014

Message non lu par Musset Amelie » 11 nov. 2013 09:02

Coucou, je passe l'écrit d'admissibilité commun le 16 novembre et j'ai besoin d'aide de eux qui ont réussit ce premier passage.
Est ce qu''il faut parler de son expérience ou s'en tenir aux commentaires de textes? Est ce que les annales sont nécessaires et vous ont aidé?
Je suis preneuse de tout vos conseils et vous en remercie par avance, Amélie.

CDJ

Re: Concours d'admissibilité 2014

Message non lu par CDJ » 11 nov. 2013 15:18

Bonjour

J ai eu le concours cette année et ai passe deux fois l écrit je peux donc te dire qu il ne faut surtout rien écrire de personnel
Tu te bases sur les documents en dégageant un plan

Bon courage

constance

Message non lu par constance » 13 nov. 2013 19:27

Pour un commentaire de doc effectivement il ne faut rien écrit de personnel mais rien ne t'empêche de souligner les limites du documents si tu en vois tout en gardant un avis impersonnel. pour une dissertation au contraire on va te demander de donner ton opinion il ne faut surtout pas hésiter dans ce cas

enfin c'est ce que mon dit des étudiantes, je n'ai pas encore passé le concours alors je ne peux pas t'en dire plus . mais bon tous les conseils sont bons à prendre car tu peux tomber sur une dissertation et non un commentaire de doc

bon courage

Doriane

Message non lu par Doriane » 10 déc. 2013 21:37

Bonsoir !
Je vais passer l'écrit d'admissibilité en janvier alors j'aimerais savoir comment s'est passé celui de novembre !

Et je suis à la recherche d'annales pour me préparer à cette épreuve, est-ce qu'il en existe ? Si oui, où puis-je en trouver, ou sur quel site internet ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !
Bonne soirée

Coralie

Message non lu par Coralie » 13 déc. 2013 15:01

Bonjour doriane,

Il existe pas mal d'annales pour s'entraîner tu trouve sa dans les magasins tels que Cultura, le parvis, la FNAC après je ne s'est pas si c'est enseigne de trouvent dans toute la France. Mais sur internet également tu peut en trouvée je pense .
C'est la première fois que tu l'est passe ?
Autres questions quels sont les thèmes sociaux que vous révisez ? Merci pour vos réponses :) .

Celine

Message non lu par Celine » 25 déc. 2013 16:01

Bonjour

J ai eu le concours cette année

Pour l écrit surtout ne rien écrire de personnel
Vous dégager un plan en deux parties et deux sous parties
Grace aux documents
Il faut donc utiliser les éléments importants des documents en faisant une lecture en diagonale inutile de tout lire et vous perdrez du temps pour rédiger
Parfois il y a même un document qui ne sert pas et un qui est l élément principal pour la rédaction
Introduction obligatoire conclusion facultative

Pour l oral
Une partie présentation de son parcours professionnel
Une partie questions professionnelles
Une partie sur la fonction publique territoriale

La préparation au concours du cnfpt est très bien pour celles qui peuvent en bénéficier
Bon courage
Céline

Coralie64

Message non lu par Coralie64 » 13 janv. 2014 18:00

Bonjour,
Certaines personnes ont passées le concours à l'IRTS de Talence le 13 janvier le matin ?
Merci

Anaïs L

Message non lu par Anaïs L » 19 janv. 2014 16:42

Bonjour :)

Quelqu'un passe l'écrit de Reims le 25 janvier prochain ?

chantal.piedfort

Message non lu par chantal.piedfort » 19 janv. 2014 21:16

je vais passer le concours le 4 fevrier à lognes (77) j habite lille y a t il quelqu'un qui y participe? pouvons nous nous organiser pour un evantuel covoiturage? merci de votre attention

Je

Message non lu par Je » 19 janv. 2014 22:10

Salut,
J'ai passé les écrits du concours EJE du lundi 13 janvier au matin à l'IRTS de Talence.
Toi aussi?

Répondre