Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

position assise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dadice_8

position assise

Message non lu par dadice_8 » 13 nov. 2013 19:46

Bonjour,
Nous travaillons sur le développement moteur du jeune enfant dans la crèche où je boss.

Auriez vous des articles ou des livres qui parle du fait de ne pas mettre assis les enfants si ils ne le font pas eux-même.

Merci de votre aide :)

magali

Re: position assise

Message non lu par magali » 13 nov. 2013 20:56

Bonsoir

Tu peux aller sur le site de l'association loczy France ,ils vendent des fascicules sur différents thèmes et notamment sur la motricité libre ;ils font aussi des films"se mouvoir en liberté" est très bien et explicite sur le bien fondé de la motricité libre.
Ds certains de ces livres J.EPSTEIN parle aussi de ce theme, comme "l'explorateur nu" et tu as aussi "l'éveil de votre enfant" je ne me souviens + de l'auteur.
Voilà si ça peut t aider...

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 13 nov. 2013 21:08

Je suis justement en train de lire le livre d'emmi pikler "se mouvoir en liberté des le premier âge", qui en parle très bien. Vous pouvez vous diriger vers l'association loczy pour vous procurer cet ouvrage (il est épuisé chez l'éditeur), et eux mêmes peuvent pê vous conseiller des articles ou d'autres auteurs.

Isa

Message non lu par Isa » 16 nov. 2013 13:16

Bjr,

Pour compléter ce qui a déjà été dit. A visionner. Un entretien avec Dre-Szanto-Feder sur la motricité libre :

https://www.youtube.com/watch?v=JS2xGVR ... ata_player

LoRa

Message non lu par LoRa » 16 nov. 2013 15:21

Bonjour,

Dans la micro crèche ou je travail, nous allons assister à une conférence Michèle Forestier concernant le développement de l'enfant.

Voici son site internet: http://michele-forestier.fr/

dadice_8

Message non lu par dadice_8 » 19 nov. 2013 21:41

Merci à tous !
place à la lecture :)

Répondre