Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRIS ou EDIAC ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milène

IRIS ou EDIAC ?

Message non lu par Milène » 14 mai 2010 12:29

j'ai eu les concours a IRIS (Asnieres) et a EDIAC (Strasbourg, et je voulais savoir laquelle des deux choisir!!??

Iris est comme meme a 2000 euros par ans , et je voulais savoir pk cette différence de prix? qu'a t-elle de mieux que EDIAC?

merciiii

eve

Re: IRIS ou EDIAC ?

Message non lu par eve » 16 mai 2010 13:52

Le taux d'échec à Ediac était très élevé l'année dernière... Mais les contenus de cours n'ont pas été modifiés pour autant ! Je ne connais pas IRIS mais je déconseille EDIAC

Marine

Message non lu par Marine » 22 mai 2010 20:55

EDIAC est à 800€ environ je crois... je te le conseille du coup :)

ahlona

Message non lu par ahlona » 27 mai 2010 15:16

Bonjour Milène,
Je ne connais pas du tout l'EDIAC mais j'ai été reçu à l'oral d'IRIS.
Pour répondre à ta question, IRIS n'a rien de mieux que EDIAC, en tout cas, ce n'est pas pour ça qu'elle est plus chère. IRIS vient d'ouvrir pour le diplôme d'EJE, c'est pour ça que l'école est payante. En fait, elle n'a pas réussi à avoir les fonds par le conseil régional.
Cette école devait accueillir 30 élèves, mais finalement, elle n'en prend que 15. Ce qui ne fait pas beaucoup de contact pour le futur.
J'ai été prise à l'EFPP et à IRIS mais je ne vais pas choisir IRIS. Du fait de leur première année, on ne connait pas l'enseignement donné. De plus, IRIS n'a pas beaucoup de contact pour les stages. Je pense aussi qu'une fois le diplôme en poche, IRIS n'étant pas connu, on a peut-être moins de chance de trouver l'emploi souhaité.
Pour ma part, j'ai choisi en fonction de la popularité de l'école et de sa réputation.
Bon courage pour le choix de l'école. Le plus dur, c'est de penser qu'on "rate" quelque chose en n'ayant pas choisi telle école.

ahlona

Message non lu par ahlona » 31 mai 2010 14:45

Par ailleurs, si tu veux de l'aide au niveau financier, tu as plusieurs solutions. Tu peux demander de l'aide à la mission locale de ta ville, à pôle emploi (même si tu n'es pas employée) et à ta mairie.
Quand est-il de ton choix Milène ?

Milène

Message non lu par Milène » 01 juin 2010 12:42

merci beaucoup pour vos réponses! Finalement j'ai choisi EDIAC a contre coeur :s puisqu'IRIS n'est pas plus "renomé".

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 13 juin 2011 19:31

BONJOUR!
Je suis actuellement EJE ans une crèche municipale.
Je viens de finir une formation de 3 jours sur la place des eje au sein des crèches parisiennes.
Cette formation nous a été délivrée par la directrice d'IRIS, mme Nathalie Gey et elle m'a fait une très bonne impression!
Iris forme aussi au caférius depuis 2004 il me semble.
Je ne sais pas si c'est une bonne école mais la directrice a l'air très motivé pour que les étudiantes réussissent à obtenir leur diplome!
bon courage

rosela

Message non lu par rosela » 02 oct. 2013 12:19

Pour avoir fait ma formation d'EJE à Iris et avoir eu mon diplôme cette année,je vous la recommande. L'accompagnement est plus personnalisé et de bonne qualité car les classes sont en petit effectif et les professionnels (directrice,enseignants,secrétaires) sont très disponible au quotidien . Le prix peut certes pousser au questionnement mais si je dois faire le bilan de cette expérience, je peux vous dire que en ça valait le coup.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 oct. 2013 23:53

moi, je fais ma formation à Iris depuis l'an dernier. je peux vous dire que je me réjouis chaque jour d'avoir choisi ce centre.
les cours sont intéressants, le nombre d'étudiant est un petit effectif, les formateurs, les secrétaires, la directrice, tout le monde est attentif à tous les étudiants. l'accueil est très personnalisé. moi aussi je peux vous dire que ça vaut le coup!

clemence

Message non lu par clemence » 25 nov. 2013 22:19

bonjour,
j'hesite à intégrer IRIS l'année prochaine. Est-il possible que vous m'en parliez. Notoriété, débouchés, stage, encadrement ...
merci d'avance
Clémence

Répondre