Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allaitement maternal en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Allaitement maternal en crèche

Message non lu par Emma » 25 nov. 2013 22:06

Bonjour,
Y'a t-il une règlementation qui autorise ou interdit la maman de venir allaiter son enfant au sein de la structure qui l'accueil ?
La municipalité dans laquelle je travaille interdit l'allaitement dans les murs de la crèche...
et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des informations à ce sujet.

Merci !

Marine

Re: Allaitement maternal en crèche

Message non lu par Marine » 26 nov. 2013 17:49

Dans la structure où je suis actuellement en stage, une petite est nourrie au lait maternel, mais la mère ne viens pas à la structure pour allaiter. Elle tire son lait et le met au congélateur, et le dégelle en temps voulu et en quantité suffisante.
Je n'ai aucune idée des reglementations et lois concernant l'allaitement maternel au sein de la structure, en revanche au dela de tout ça je trouve que ce serait une situation délicate, tant pour l'enfant que la mère au niveau de la séparation. Les autres enfants autour pourraient egalement etre perturbés et ne pas comprendre pourquoi eux n'ont pas droit d'avoir leur parents dans la structure dans la journée etc... En as tu parlé en équipe ?

monier

Re: Allaitement maternal en crèche

Message non lu par monier » 27 nov. 2013 17:57

bonjour, je ne sais pas si il existe un texte mais je pense que si la maman peut venir allaiter son enfant dans la struture pourquoi lui interdire. dans mon ancienne structure cela se faisait et cela ne posait pas de problème ni aux enfants ni à l'équipe.et quel bénéfice pour le bébé allaité .

Répondre