Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide au mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leslie

Aide au mémoire

Message non lu par Leslie » 07 janv. 2014 17:49

Bonjour a tous et a toutesjz vous souhaite avant tout une belle année 2014 ! Voilà .. Je suis en année et je commence le fameux mémoire a rendre dans tout juste 3 mois .
Je suis en stage a l'hôpital pour enfant de trousseau a Paris .
J'ai choisi mon sujet qui me rien a cœur : le temps ! Le temps que l'on prend pour chaque enfant malgré qu'il soit dans une urgence vitale, la durée, ce que cela signifie pour lui et comparaison avec l'adulte ?
Je veux mettre en avant les petits moments ou je passe dans leur chambre pour les endormir, les nourrir, les câliner et les contenir quand maman n'est pas la .& je veux surtout dire que même si dans la durée c'est un court instant en réalité c'est un grand moment pour eux . Qui n'ont pas la Même notion de temps que nous !
Voilà . Je ne sais pas encore comment formuler ma problématique .. & alors un plan n'en parlons pas .. Si vous avez des pistes je suis preneuse :) car le temps passe vite ! ;)
Merci beau d'avance
Leslie .

Répondre