Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje ades marmande

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle bourigaud

eje ades marmande

Message non lu par christelle bourigaud » 11 janv. 2014 19:37

Bonjour,

dans quelques semaines je passe l'écrit à Marmande dans le 47.Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà passer dans cette école? comment se passe l'écrit et l'oral?
merci bonne chance à tous et toutes

Marine

Re: eje ades marmande

Message non lu par Marine » 12 janv. 2014 00:03

Bonjour Christelle!
Jai passé l'écrit eje de Marmande il y a 2 ans. Si mes souvenirs sont bons l'écrit se décline en 2 épreuves. On va te proposer 2 textes sur des thèmes d'actualite différents. Tu choisis celui que tu veux. 1ère épreuve, une synthèse de documents et 2ème épreuve une dissertation argumentee en lien avec le thème général du texte (le même que pour la synthèse, tu ne peux pas prendre le 2ème texte pour faire la deuxième épreuve).
Pour ce qui est de l'oral je ne peux pas t'aider car je n'ai pas été reçue. Il me semble qu'il se décline en 2 entretiens individuel : 1 avec un EJE et l'autre avec un psychologue. Voilà. Bon courage en tout cas.

Ninoushka

Message non lu par Ninoushka » 25 févr. 2014 22:56

Bonjour;

Les résultats de l'admissibilité de Marmande étant tombés aujourd'hui,je fais remonter le sujet pour savoir si parmi vous certain(e)s sont, comme moi, admissibles?
C'est une première pour moi et j'aimerais savoir comment se passent les oraux à Marmande?J'ai vu qu'il y avait un entretien avec un psychologue,en quoi cela consiste?Quel genre de questions peut-il nous poser?
Et il n'y a pas d'épreuve orale de groupe?

Merci d'avance pour vos réponses,et bon courage à tous les admissibles pour la préparation de l'oral :)!

severine

Message non lu par severine » 02 mars 2014 21:17

Bonsoir, je suis un peu dans la même situation que toi. Je vais passer pour la première fois l orale . A priori nous devrions avoir un entretien avec un psychologue puis un avec un formateur et un professionnel. Il ne devrait pas y avoir d entretien de groupe. Je ai reçut la convocation et elle parle seulement des deux entretiens. Après je ne sais pas trop en quoi vont consister les questions.

Ninoushka

Message non lu par Ninoushka » 06 mars 2014 15:26

Bonjour Séverine;

Oui j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas d'épreuve orale de groupe à Marmande, "seulement" un entretien avec un psychologue puis un entretien avec un jury professionnel.
Pour les questions posées tu peux trouver facilement sur le net des listes établies avec les questions les plus fréquemment posées.
D'après ce que j'ai compris,Le psychologue s'intéressera plus à ton enfance,ta personnalité,ce qui fait que tu en es là aujourd'hui...tandis que le jury professionnel s'attachera à voir si tu es vraiment motivée pour ce métier,si tu le connais,si tu en connais les avantages et les inconvénients,bref si tu n'es pas là par hasard.

Et sinon tu es convoquée à quelle date?Moi mardi 25 mars à 8h50.N'étant pas du coin j'arriverai la veille histoire d'éviter tout stress en voiture.

Bon courage pour les révisions,à bientôt.

severine

Message non lu par severine » 06 mars 2014 21:16

Merci pour les précisions. Pour ma part je suis convoquée le 25 egalement, mais à 12 h 50. Oui j'ai trouvé plusieurs exemples de questions qui peuvent nous être posées. Certaines sont un peu tirées par les cheveux. J'essaie de m'entraîner le plus possible à toutes les questions éventuelles.

Courage à toi aussi pour tes révisions.

Répondre