Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Responsable technique en micro crèche
-
Laura
Responsable technique en micro crèche
Bonjour, je suis actuellement en poste dans une micro-crèche privée, je suis décrite officiellement comme étant la responsable technique, mais cela est plutôt officieux car ce n'est pas stipulé dans mon contrat de travail et je suis payée au smic ! Il y a une directrice (infirmière puer) car plusieurs structures vont s'ouvrir (donc obligation de nommer une directrice). Mon soucis c'est que je suis à 35h dans l'encadrement des enfants et je dois en même temps gérer les changements de planning des enfants, l'équipe, les stocks, les stagiaires, les écrits (projets, bilan d'activités, préparer des supports ludiques, éducatifs...) Ais-je raison en disant que normalement la responsable doit avoir des heures dégagées de l'encadrement des enfants pour effectuer ces tâches ??? L'administratif et l'accueil des enfants en même temps, il y a forcément un moment où je dois délaisser l'un ou l'autre...! résultat pour la sécurité et le bien-être des enfants, je bosse le soir chez moi pour être à jour dans "l'administratif", j'ai le sentiment que l'on n'abuse de moi, alors si qq'un peut m'éclairer sur ce cas merci d'avance !
-
chevalier
Re: Responsable technique en micro crèche
Bonjour
je suis gérante de micro crèche et j ai une directrice car j ai trois structure, elle est charge de l encadrement des enfants , mais dans son emploi du temps de la journée , elle a un temps de bureau qui est de 3 h sur chaque société
Elle n à pas de diplome d eje et elle doit passe un vae , je n ai pas d infirmiere puer non plus car cela n est pas une obligation , si l eje justifie de 3 ans d anciennete en poste de direction ou d adjointe,
effectivement si sur vos fiches de salaires , il n est pas noté que vous etes referente technique cela n est pas normal , regardez bien votre contrat car c"est lui la référence, et vous etes en droit de recclamer que vos fiches soit correctement identifier,
Ps: un conseil ne travaillez pas le soir de chez vous il y a aura toujours profit, si votre directrice ne vous dégage pas de temps bureau dans votre planning , qu elle se débrouille avec le reste
car le temps passé le soir ne vous ai pas payé, et on vous dira toujours que l on ne vous a rien demandé dans ce sens
Bon courage a vous
je suis gérante de micro crèche et j ai une directrice car j ai trois structure, elle est charge de l encadrement des enfants , mais dans son emploi du temps de la journée , elle a un temps de bureau qui est de 3 h sur chaque société
Elle n à pas de diplome d eje et elle doit passe un vae , je n ai pas d infirmiere puer non plus car cela n est pas une obligation , si l eje justifie de 3 ans d anciennete en poste de direction ou d adjointe,
effectivement si sur vos fiches de salaires , il n est pas noté que vous etes referente technique cela n est pas normal , regardez bien votre contrat car c"est lui la référence, et vous etes en droit de recclamer que vos fiches soit correctement identifier,
Ps: un conseil ne travaillez pas le soir de chez vous il y a aura toujours profit, si votre directrice ne vous dégage pas de temps bureau dans votre planning , qu elle se débrouille avec le reste
car le temps passé le soir ne vous ai pas payé, et on vous dira toujours que l on ne vous a rien demandé dans ce sens
Bon courage a vous
-
Laura
Re: Responsable technique en micro crèche
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse et vos conseils, je vais tenter de réguler cette situation.
Merci bcp pour votre réponse et vos conseils, je vais tenter de réguler cette situation.