Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête RAM Itinérant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel.s

enquête RAM Itinérant

Message non lu par mel.s » 22 janv. 2014 15:16

Bonjour, je suis embauchée dans une cc de 30 communes pour mettre en place et animer un RAM itinérant.

Les élus me demandent de faire une enquête auprès des AM du secteur pour savoir dans quelles communes elles seraient prêtes à se déplacer pour se rendre dans les animations. Tout ce la dans le but de proposer un service aux plus prés des attentes du public.

Est ce que ce genre d’enquêtes ont déjà été menées dans vos collectivités. Vous auriez peut être dans ce cas des exemples ou des conseils à me donner pour établir des questionnaires où les résultats nous apporteraient des réponses concrètes.

Merci de votre aide

Lola

Re: enquête RAM Itinérant

Message non lu par Lola » 23 janv. 2014 12:20

Bonjour,

Je suis responsable d'un RAM itinérant sur 30 communes depuis 4 ans.

Je me déplace sur 4 communes pour mes animations, en roulement. Je n'étais pas là à la création du RAM mais les 4 communes choisies sont celles qui ont le + d'assmats. Elles couvrent aussi bien le territoire en km. Il faut aussi que la commune soit en mesure d'offrir une salle adaptée, et que l'on puisse se garer à proximité.

mel.s

Message non lu par mel.s » 23 janv. 2014 16:46

Merci Lola de ta réponse.

Nous avons en tête des salles pour les animations : des salles mises à disposition par les mairie pour des accueils périscolaires (8 au total. Mais nous souhaitons pas intervenir dans chacune de ces communes. Mais les élus souhaitent être au plus proche des besoin de la population.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 26 janv. 2014 12:28

Bonjour,

Vous allez travailler seule on vous aurez une autre animatrice avec vous ?

Si vous serez seule, je vous conseille d'avoir des salles déjà aménagée pour l'accueil des assmat's et enfants. Un RAM itinérant peut être épuisant pour une animatrice seule, s'il lui faut tout préparer pour mettre en place les jouets, etc.

Sinon, le plus intéressant est de pouvoir être dans les communes où se trouvent plus d'assmat's intéressées à participer des temps collectifs.

Bonne continuation.

mel.s

Message non lu par mel.s » 27 janv. 2014 15:40

Oui je serais toute seule. L'idée est d'intervenir dans des salles déjà mises à disposition pour du périscolaire. Voila le questionnaire que je compte diffuser. Dites moi ce que vous en penser. Merci....

1. Votre commune d’habitation : …………………………………………

2. Avez-vous le permis de conduire ?

 oui  non

3. Avez-vous un véhicule personnel vous permettant de vous déplacer dans le cadre de votre profession ?

 oui  non

4. Dans la situation actuelle de votre activité, les parents vous autorisent-ils à quitter votre domicile avec leurs enfants ?

 oui, tous les parents acceptent  non, aucun parent n’accepte
 oui, certains parents acceptent

5. Si oui, comment ?

 à pied et en poussette  en voiture

6. Selon la situation actuelle de votre emploi (nombre d’enfants, âges des enfants autorisations des parents etc.), quelles sont les matins où vous pourriez vous rendre avec les enfants que vous gardez à une animation organisée par le RAM ?
Cochez les cases, les jours où vous pouvez vous déplacer.

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
A pieds,
en poussette
En voiture

7. Avez-vous des commentaires ou des suggestions ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Répondre