Bonjour,
Je me suis préparée au concours EJE avec le CNED mais est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des écoles pour ce genre de préparation ? Quelles sont les filières de préparations les plus classiques ? Y a t-il beaucoup de candidats qui passent ce concours après un bac ? Voilà, j'espère que vous voudrez bien partagez vos expériences. Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation au concours EJE
-
constance
Re: préparation au concours EJE
si ta demande est "est-ce qu'il y a des établissement de prépa concours " alors oui cela existe. en général cale s'appelle des prépa concours sociaux . il y a généralement des cours d'actualité, des concours blancs, des cours de methodologie, des rencontres avec des professionnels, des oraux blancs. souvent cela prépare en même temps pour eje, es m-e et parfois a-p ou assistante sociale
personnellement je suis ne terminale et je tente le concours. Je pense que oui nous sommes beaucoup dans ce cas mais cependant il faut avoir ocnscience que même si on reussit généralement l'écrit peu de jeunes bacheliers reussissent les oraux directement apres le bac, faute de maturité , de préparation, de renseignement, de culture, d'expériences... mais rien n'interdit de tenter .
si tu veux d'autres infos n'hésite pas
personnellement je suis ne terminale et je tente le concours. Je pense que oui nous sommes beaucoup dans ce cas mais cependant il faut avoir ocnscience que même si on reussit généralement l'écrit peu de jeunes bacheliers reussissent les oraux directement apres le bac, faute de maturité , de préparation, de renseignement, de culture, d'expériences... mais rien n'interdit de tenter .
si tu veux d'autres infos n'hésite pas
-
sabine
Merci pour ta réponse. Effectivement, je demandais bien si une prépa existait... Le concours est demain après midi pour moi, à Metz. Je ne sais pas combien d'inscrits ni quels sont les profils recherchés, tout ce que je sais, c'est qu'il y a environ 30 places. J'ai fait ma prépa en 6 semaines... Qui ne tente rien n'a rien ! Bonne chance pour toi, ton concours est quand ?
-
constance
moi j'en passe 3 : bruz (35) le 8 fevrier , tours le 15 février, et angers le 22 fevrier
pour le nombre d'inscrit je ne sais pas . les profils recherchés sont les même un peu partout je pense. peut-être qu'en cherchant sur le forum tu trouvera les infos que tu cherche
pour le nombre d'inscrit je ne sais pas . les profils recherchés sont les même un peu partout je pense. peut-être qu'en cherchant sur le forum tu trouvera les infos que tu cherche