Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur les aides qui existeraient pour financer, ou plutot avoir un peu d'argent pour vivre en même temps qu'on fait une formation (éduc spé). Je sais qu'il y a les bourses. Et j'ai également entendu parler de la possibilité d'être rémunéré par le conseil régional ou général dans certaines régions - départements. Visiblement, ce dispositif n'existe pas en Ile et Vilaine, quelqu'un sait si ça existe à Paris ? Si oui, c'est la région ou le département ?
Et d'autres formes d'aides peut-être ? Je suis salarié actuellement, et je vais démissionner pour faire la formation (si j'ai l'oral)...
Merci de votre aide,
Arnaud
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financer sa formation
-
kel
Re: financer sa formation
à ta place je ne démissionnerais pas mais je ferais en sorte d'essayer de me faire licencier.
Tu pourras percevoir les assedics selon le nombre d'année ou tu as travaillé.
Bcp d'entre nous avons fait cela avant d'entrer en formation donc vois si tu peux négocier avec ton patron un licenciement à l'amiable et si c'est pas le cas, fais en sorte de te faire licencier.
Bonne chance
Tu pourras percevoir les assedics selon le nombre d'année ou tu as travaillé.
Bcp d'entre nous avons fait cela avant d'entrer en formation donc vois si tu peux négocier avec ton patron un licenciement à l'amiable et si c'est pas le cas, fais en sorte de te faire licencier.
Bonne chance
-
MIGARD Marjorie
A l'attention d'arnaud, comment faire pour savoir si le conseil regional finance une formation d'educ spe, je suis dans le même cas que toi, mais a priori tu as deja du passer le concours peux tu m'en dire plus?
Merci
Merci
-
maloe31
il y dejà pleins de post à ce sujet et avec les renseignements que tu cherches. va ds la rubrique rechercher et tu auras les reponses.